Après « Serge Le Mytho », Marc dans « La Flamme » et « Le Flambeau », Jonathan Cohen s’apprête à ajouter un nouveau personnage iconique à son catalogue : François Sentinelle. En effet, l’acteur est la tête d'affiche de la nouvelle comédie de Hugo Benamozig et David Caviglioli, « Sentinelle », dans laquelle il incarne un flic qui mène une double vie puisqu'il est également chanteur de charme. Prévu pour le mois de septembre sur la plateforme de streaming, Amazon Prime Vidéo, « Sentinelle » s'est récemment dévoilé via une nouvelle bande-annonce qui promet un film totalement déjanté.
Le pitch ? Après avoir connu la gloire sur l'île de la Réunion grâce à un tube de jeunesse embarrassant intitulé « Le Kiki », François Sentinelle souhaite renouer avec le succès et promet la sortie prochaine d'un nouvel album qui ne vient pas. Alors qu'une série de crimes violents s'abat sur la Réunion, le policier est confronté à un impossible dilemme : faire régner la loi et trouver le responsable du chaos ou poursuivre sa carrière dans la musique.
Dans ce long-métrage, Jonathan Cohen donnera la réplique à Emmanuelle Bercot (« Mon Roi ») Raphaël Quenard (« Chien de la casse », « Yannick ») ou encore à Ramzy Bedia. Sortez vos agendas, « Sentinelle » sortira le 8 septembre 2023 sur Amazon Prime Video.