Selena Gomez: toutes ces fois où elle a chanté en espagnol

Le - Par .

Alors qu'elle vient de dévoiler un nouveau morceau «De Una Vez» interprété en espagnol, Selena Gomez avait déjà essayé l'exercice auparavant à travers plusieurs chansons.

Le vendredi 15 janvier 2021, Selena Gomez a fait une jolie surprise à ses fans en proposant un nouveau morceau interprété en espagnol. Après plusieurs jours de teasing, la célèbre chanteuse a effectivement dévoilé «De Una Vez», un titre accompagné d'un clip inédit réalisé par le duo Los Pérez, formé par Tania Verduzco et Adrián Pérez.

Et si l'interprète de «Lose You To Love Me» a choisi de chanter en espagnol, ce n'est pas un hasard. L'artiste est très attachée à cette langue: «C'est quelque chose que je voulais faire depuis 10 ans, en travaillant sur un projet espagnol, parce que je suis tellement, tellement fière de mon héritage, et j'ai vraiment l'impression que je voulais que cela se produise, a-t-elle confié à Zane Lowe. Et c'est arrivé, et j'ai l'impression que c'est le moment idéal. Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, il y a quelque chose dans la musique latine qui, globalement, fait ressentir des choses aux gens, vous voyez.» 

Selena Gomez & the Scene 

Aux côtés d'Ethan Roberts, Dane Forrest, Greg Garman, Drew Taubenfeld et Joey Clement, Selena Gomez a formé le groupe Selena Gomez & the Scene, entre 2008 et 2012. Ensemble, les artistes ont offert divers titres, dont certains chantés en espagnol.

En 2010 par exemple, pour l'album «A Year Without Rain», l'ex-compagne de Justin Bieber a proposé des versions latines de quelques extraits de l'opus tels que «Un Año Sin Lluvia» et «Fantasma de Amor». 

L'année suivante, la chanteuse a aussi repris «Dices», en référence à la chanson «Who Says», extraite de l'album «When the Sun Goes Down» du groupe. En 2014, Selena Gomez a également posé sa voix sur le titre «Más», qui n'est autre que le morceau baptisé «More» de l'album «Kiss & Tell». 

Selena Gomez en duo avec Selena Quintanilla-Pérez

Selena Gomez, qui porte le nom de la célèbre chanteuse Selena Quintanilla-Pérez, a pu enregistrer une chanson avec la voix de son homonyme, décédée en 1995. C'est sur l'album remix, «Enamorada de Ti», datant de 2012 que la star de Disney a chanté en espagnol sur le titre «Bidi Bidi Bom Bom». Et c'est la famille de la défunte qui a choisi de faire appel à Selena Gomez pour son grain de voix exceptionnel. 

Selena Gomez et DJ Snake réunis

Il était évident de citer la collaboration au sommet entre Selena Gomez, DJ Snake, Cardi B et Ozuna, baptisée «Taki Taki». Pour ce morceau ayant battu des records et qui a dépassé le milliard de vues sur YouTube, la chanteuse a offert un couplet en espagnol, mêlé de quelques mots en anglais. Un véritable succès!

Alors, Selena Gomez a-t-elle prévu de chanter d'autres chansons dans sa langue de cœur? Sans doute! «Je pense en fait que je chante mieux en espagnol, a-t-elle poursuivi durant son entretien avec Zane Lowe. C'est quelque chose que j'ai découvert. C'était beaucoup de travail (...) je pense que l'espagnol m'est venu très naturellement. Il y avait évidemment des moments où il y avait un timing précis à respecter, des prononciations qui étaient si rapides que j'ai dû apprendre, ce qui était difficile, mais pour autant que je sache, que je parle, que je fais rouler mes R, c'est déjà en moi, Dieu merci.»

Lire aussi