Selena Gomez, Taylor Swift, Miley Cyrus: ces chanteuses à écouter après une rupture!

Le - Par .

Selena Gomez, Taylor Swift et Miley Cyrus sont des stars internationales et elles connaissent, elles aussi, des ruptures amoureuses. Des séparations qu’elles racontent dans leurs chansons…

Selena Gomez, Miley Cyrus, Taylor Swift, sont des stars planétaires. Leurs chansons deviennent rapidement des tubes et leur notoriété est grande. Et malgré ce succès professionnel, les stars connaissent des ruptures amoureuses, parfois difficiles. C’est le cas pour ces trois jeunes chanteuses qui, en tant qu’artiste, couchent sur le papier leurs peines et leurs sentiments lorsqu’elles sont touchées.

Selena Gomez, Taylor Swift et Miley Cyrus ont toutes les trois composées des chansons à l’occasion de séparations amoureuses. Découvrez certains de ces titres devenus incontournables.

Selena Gomez: «Lose You To Love Me» et «The Hearts Wants What It Wants»

Selena Gomez a vécu une histoire d’amour tumultueuse avec Justin Bieber. Les deux chanteurs se sont mis en couple en 2010. Et durant cinq ans, ils enchaînent ruptures et réconciliations. En octobre 2017, les jeunes artistes décident de redonner une chance à leur couple, mais ils se séparent définitivement quelques mois plus tard. Une séparation qui a inspiré le morceau «Lose You To Love Me» de Selena Gomez, dévoilé le 23 octobre dernier. Dans ce titre, la chanteuse de 27 ans évoque une rupture: «Tu promettais le monde et j’ai craqué», celle avec Justin Bieber: «Tu m’as déchirée (…) en deux mois tu nous as remplacé comme si c’était facile».

Ce n’est pas la première fois que Selena Gomez évoque une séparation amoureuse dans ses chansons. Déjà, en 2014, alors qu’elle est séparée, une énième fois, de Justin Bieber, la chanteuse sort «The Hearts Wants What It Wants». Les yeux remplis de larmes, la chanteuse raconte: «Le lit devient froid et tu n’es pas là. Notre futur est tellement incertain. Je ne suis pas vivante jusqu’à ce que tu appelles».

Miley Cyrus: «Slide Away» et «Wrecking Ball»

Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont officiellement séparés en août dernier après une relation amoureuse de dix ans et un mariage qui aura duré moins de huit mois. Quelques jours après sa rupture, la chanteuse de  26 ans a sorti une chanson, «Slide Away» sur sa rupture avec l’acteur d’origine australienne. Dans la chanson, Miley parle d’un manque de compréhension entre eux: «Tu dis que tout a changé, tu as raison nous avons grandis maintenant». À cela s’ajoute des attentes différentes: «Je veux ma maison sur les collines et pas du whiskey et des pilules».

En 2013, Miley Cyrus, tout juste séparée de Liam Hemsworth, sort son hit «Wrecking Ball» grâce auquel elle remporte le MTV Video Music Award de la vidéo de l’année. Dans cette chanson elle parle d’une rupture qui l’a anéantie. Et peu de fans doutent qu’elle parle de l’acteur de 23 ans à l’époque. «On s’est embrassé, je suis tombée sous ton charme, d’un amour que personne ne pourrait nier», chante Miley, avant d’annoncer que son amour ne s’éteindra pas, malgré la séparation: «Ne te dis-tu jamais que je suis juste partie, que je vais toujours te vouloir, je ne peux pas vivre un mensonge, courir pour ma vie, je te voudrai toujours».

Taylor Swift: «Forever and Always» et «Style»

Taylor Swift est la reine pour écrire des chansons après une rupture. Après chaque séparation amoureuse la chanteuse compose un nouveau morceau. Comme lorsqu’elle s’est séparée du chanteur Joe Jonas en 2008. Alors que cette dernière est éperdument amoureuse, le chanteur des Jonas Brothers la quitte, par téléphone, comme elle le racontera plus tard sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Elle raconte cet épisode de sa vie dans «Forever and Always»: «Je m'accroche à la nuit, tu me regardais dans les yeux et me disais que tu m'aimais. Etais-tu en train de plaisanter?»

Quelques années plus tard, en 2013, c’est au tour d’Harry Styles d’être le sujet d’une de ses chansons après que les deux chanteurs se soient séparés au bout d’un mois de relation. La star écrit alors deux morceaux en référence à son ex petit-ami: «Out Of Woods» et «Style». Dans ce dernier morceau, extrait de l’album «1989», Harry Styles en prend pour son grade: «Et je regarde le téléphone, il n’a pas encore appelé. Et là, tu te sens si bas que tu ne peux rien ressentir, et tu te rappelles quand il disait toujours et toujours».

Lire aussi