Selena Gomez: son enfance retracée en images

Le - Par .

Active sur les réseaux sociaux, Selena Gomez partage de temps en temps des photos de famille et de son enfance. En voici quelques-unes...

Née le 22 juillet 1992 au Texas, Selena Gomez connaît un destin exceptionnel. Devenu en quelques années une référence sur la planète musicale avec des albums à succès et une riche carrière sur le petit écran, l'interprète de "Lose You To Love Me" est aujourd'hui une figure phare qui multiplie les fans aux quatre coins de la planète.

Et pourtant, rien ne prédestinait la jeune femme à devenir une superstar. En tout cas, pas au cours des premières années de sa vie. Après le divorce de ses parents en 1997, Selena Gomez a été élevée par sa mère, Amanda Cornett, une comédienne de théâtre aux revenus très modestes. En 2012, pour le magazine Elle (version US), Selena Gomez s'est souvenue avec émotion de ces années difficiles en raison de la situation financière de sa famille: "Je me souviens qu’environ sept fois notre voiture est restée coincée sur la route parce que nous n’avions plus d'argent pour mettre de l’essence dedans", a-t-elle confié.

Selena Gomez bercée par la musique

Malgré tout, la mère de Selena Gomez a toujours souhaité lui faire découvrir ses passions, comme la culture sous toutes ses formes: "Elle a fait en sorte de m’emmener voir des concerts. Elle m’a amenée dans des musées, des aquariums, m’a appris des choses sur le monde, sur ce qui est réel", a-t-elle poursuivi.

Selena Gomez mise à l'écart à l'école

En plus des difficultés financières de sa mère, l'ex-compagne de Justin Bieber a dû faire face à d'autres expériences délicates et ce, dans le milieu scolaire. Durant plusieurs années, la fillette qu'elle était a été mise à l'écart.

Une situation particulièrement difficile à gérer pour Selena Gomez qui en garde aujourd'hui de très mauvais souvenirs, comme en témoignent ses confidences au Daily Mail: "Je passais mon temps au fond de la classe. Personne ne me prenait la tête juste parce que ma cousine était dans une bande de pom-pom girls très populaires. Elle m'a toujours protégée. Je n'avais que deux amis. Je m'asseyais au fond de la classe et je travaillais. L'école c'est toujours assez étrange pour tout le monde. Je n'étais pas du tout sûre de moi". 

Selena Gomez de retour sur les bancs de l'école

En 2019, Selena Gomez est retournée à la Danny Jones Middle School de Grand Prairie au Texas où elle a été scolarisée quelques temps. L'occasion pour elle de retrouver sa meilleure amie Courtney mais aussi des membres du corps enseignant: "J’ai pu revoir certains de mes anciens professeurs et ils ont fait partie de ma vie pendant si longtemps", avait-elle expliqué dans un communiqué.  C'est aussi à travers une vidéo de la visite guidée des lieux que Selena Gomez avait confirmé la production d'un documentaire.

Des photos d'enfance pour son dernier album

Afin de promouvoir son dernier album "Rare" porté par les titres "Lose You To Love Me", "Look At Her Now" ou encore "Boyfriend", Selena Gomez a partagé plusieurs clichés d'elle, alors qu'elle n'était encore qu'une fillette. Des photos souvenirs qui suscitent toujours l'admiration de ses fans. À chaque photo d'enfance publiée, c'est des millions de likes et commentaires récoltés.

Lire aussi