Selena Gomez: son appel engagé à Emmanuel Macron

Le - Par .

En parallèle de sa carrière, Selena Gomez s'engage pour des causes qui lui tiennent à cœur. Et sur ses réseaux sociaux, la chanteuse a récemment interpellé Emmanuel Macron au sujet de l'accès à la vaccination pour tous contre le coronavirus.

Depuis plus d'un an et en raison de la crise sanitaire aux quatre coins de la planète, les artistes se mobilisent. Au fil des mois, des dons mais aussi des concerts caritatifs - en live streaming - ont été mis en place afin d'aider les plus démunis à faire face à cette pandémie.

Sur la Toile, chanteurs, acteurs et autres personnalités de la Culture s'engagent et lancent des appels. Le dernier en date concerne Selena Gomez. L'interprète de «Lose You To Love Me» n'a pas hésité à s'adresser à de nombreux chefs d'État, dont le président français Emmanuel Macron.

«S'il-vous-plaît, rejoignez-moi et envoyez un message au président français Emmanuel Macron ainsi qu'à d'autres dirigeants du G7 pour leur demander de fournir des fonds et des doses, afin d'aider chacun dans le monde pour combattre la pandémie», a-t-elle écrit.

Selena Gomez: Emmanuel Macron lui répond

Quelques heures plus tard, Emmanuel Macron a répondu à l'appel de la superstar: «Chère Selena Gomez, merci de porter ce message crucial à tous les leaders. La France a déjà commencer à envoyer des premières doses de vaccins à l’Afrique à travers #Covax, et ça n’est que le début. Merci de passer le mot!»

Pour rappel, Selena Gomez présentera un concert caritatif, le «Vax Live», le 8 mai prochain, aux côtés de Jennifer Lopez, Foo Fighters, J Balvin ou encore H.E.R. 

Lire aussi