Selena Gomez se confie sur sa musique, sa greffe de rein, sa maladie mentale et son amitié avec Taylor Swift

Le - Par .

Dans une interview accordée au magazine du Wall Street Journal, Selena Gomez se confie sur de nombreux sujets à l’occasion de la sortie, le 10 janvier 2020, de «Rare». Sa greffe de rein, sa maladie mentale, sa vie intime…. La chanteuse de 27 ans fait de rares révélations.

Alors que son nouvel album «Rare» sera dévoilé ce vendredi 10 janvier 2020, Selena Gomez revient sur les épreuves qu’elle a traversé ces dernières années dans une longue interview accordée au magazine du WSJ, dont elle fait la couverture du mois de février 2020 et déjà disponible sur le site du journal. Comme l’annonce le WSJ sur son compte Instagram: «@selenagomez est notre star en couverture du mois de février! Tous les hauts et les bas de sa vie ont conduit à son nouvel album «Rare». C’est son expression musicale la plus personnelle à ce jour (…) Vous trouverez le numéro en kiosque le 18 janvier».

Plus de quatre ans se sont écoulés depuis son dernier album «Revival» et durant ces années, Selena Gomez a fait face à de graves problèmes de santé et une rupture amoureuse… La chanteuse américaine fait de rares confidences dans l’interview accordée au WSJ. Elle avoue par exemple que ce disque est autobiographique, une première, comme elle le déclare en interview. «Come & Get It», par exemple était un hit qui ne lui ressemblait pas: «Ce n’est pas ma personnalité (…) Je ne dirai jamais ça!»

Selena Gomez: sa greffe de rein et de sa maladie mentale

En 2017, la chanteuse, déjà atteinte du lupus, a dû subir une greffe de rein à cause d’une insuffisance rénale grave: «Le lupus était une chose énorme qui m'est arrivée, puis la maladie rénale est arrivée, et c'était le plus effrayant parce que, oui, tu pouvais réellement mourir».

On découvre que son opération a duré deux heures, dans un premier temps: «Au moment où je me suis réveillée, je me souviens avoir commencé à trembler et ma mère a crié». En raison de complications, la chirurgie a duré sept heures de plus et ses médecins ont dû utiliser des artères de ses jambes: «C'est ce qui te fait tenir, tu sais quoi, je suis tellement heureuse d'être en vie.»

Et en plus de ces épreuves physiques, Selena Gomez a connu des hauts et des bas concernant sa santé mentale dont elle doit encore prendre soin: «J'avais une faible estime de moi, et c'est quelque chose sur lequel je travaille continuellement. Mais je me sens tellement autonome parce que j'ai acquis tellement de connaissances sur ce qui se passait mentalement. Mes hauts étaient vraiment élevés et mes bas pouvaient me laissait très bas pendant des semaines. J'ai découvert que je souffrais de problèmes de santé mentale. Et, honnêtement, c'était un tel soulagement. J'ai réalisé qu'il y avait un moyen d'obtenir de l'aide et de trouver des personnes en qui vous avez confiance. J'ai pris le bon médicament et ma vie a complètement changé».

Selena Gomez: son amitié avec Taylor Swift

Selena Gomez et Taylor Swift son amies depuis des années. Une amitié très fusionnelle et très forte: «Il y a tellement de mon amitié avec Taylor que les gens ignorent parce que nous ne ressentons pas nécessairement le besoin de publier tout ce que nous faisons», explique la jeune chanteuse. «Elle a été présente pour moi d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. (…) Cette amitié a été prouvée année après année (…) elle est l'une de mes meilleures amies au monde. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous nous respectons toujours.»

Lire aussi