Le -
modifié le -

Selena Gomez: sa carrière de réalisatrice

© Getty Images

Selena Gomez, une artiste complète

Depuis son plus jeune âge, Selena Gomez est au-devant de la scène. Connue pour ses rôles dans «Les Sorciers de Waverly Place» ou encore «Bienvenue à Monte-Carlo», l’actrice a su se renouveler, tout en grandissant. Récemment à l’affiche dans «The Dead Don’t Die», elle consacre une bonne partie de son temps à ses autres passions, la réalisation et la production.

Ce n’est plus un secret pour personne, Selena Gomez a plusieurs cordes à son arc. Depuis 2017, la voilà productrice de la série à succès «13 Reasons Why». À travers une bande d’adolescents, elle met en scène les problèmes qu’ils peuvent rencontrer au lycée. Harcèlement, suicide, remise en questions… De nombreux sujets tabous sont traités.

Des documentaires poignants

En produisant les deux premières saisons de «13 Reasons Why», Selena Gomez pointe du doigt les choses qui ne vont pas dans la société américaine. Avec son dernier documentaire, elle a décidé de parler d’un autre sujet très important pour des milliers de personnes. «Living Undocumented/Vivre sans-papiers».

Tout au long du documentaire, Selena Gomez retrace le parcours de huit familles sans-papiers, qui sont menacées d’expulsion aux États-Unis. Pour elles, impossible de retourner dans leur pays d’origine, où elles sont menacées de violences. Une longue histoire touchante où l’on voit évoluer ces différentes personnes.

Depuis qu’elle a mis un pied dans la réalisation et la production, Selena Gomez se montre encore plus engagée. De cette façon, elle dénonce les problèmes qu’elle juge très importants. Un parti pris que les fans de la star aiment. Saluée pour ses long-métrages, tout laisse à croire que la réalisatrice continuera à évoluer dans cette voie-là.