Selena Gomez n'est plus dans le top 3 des artistes les plus suivis sur Instagram

Le - Par .

Suivie par 180 millions d'abonnés sur Instagram, Selena Gomez fait partie de ces artistes influents sur la Toile. Mais en ce mois de juin 2020, la célèbre chanteuse n'est plus classée parmi les 3 artistes ayant le plus de followers.

Selena Gomez

Avec 1635 publications le 23 juin 2020, Selena Gomez est une personnalité active sur la Toile. Bien qu'elle ne soit pas une adepte des réseaux sociaux - qu'elle considère dangereux - l'interprète de "Lose You To Love Me" partage régulièrement des bribes de son quotidien, entre ses voyages, ses actualités musicales ou encore des messages engagés pour des causes qui lui tiennent à cœur.

Et si durant plusieurs années, Selena Gomez a été l'artiste féminine la plus suivie sur Instagram, elle ne fait aujourd'hui plus partie du TOP 3, comme le souligne le site people JustJared. 

La chanteuse se retrouve à la cinquième place, détrônée par Kylie Jenner (182 millions d'abonnés), Dwayne Johnson (187 millions), Ariana Grande (191 millions) et Cristiano Ronaldo avec au total 225 millions de followers.

Selena Gomez alerte sur les dangers d'Internet

Après une pause en 2018, Selena Gomez a expliqué être effrayée par l'impact des réseaux sociaux. Dans les colonnes de Variety, la superstar avait alerté sur les dangers de la Toile pour les jeunes générations: «Ce sont des plates-formes extraordinaires, mais une chose me fait peur, l'exposition des jeunes, des garçons, des filles, à toute sorte de choses. Ils ne savent pas très bien ce qu'il se passe dans le monde. (...) Je pense que c'est dangereux, je crois que les gens ne reçoivent pas les informations appropriées.»

Et si l'ex-compagne de Justin Bieber évoque le poids des réseaux sociaux, ce n'est pas un hasard. La belle a souvent été victime d'une surmédiatisation, et ce, bien malgré elle.

Lire aussi