Selena Gomez : la chanson « Single Soon » est-elle dédiée à The Weeknd ?

Le - Par .

Selena Gomez a mis fin aux rumeurs selon lesquelles sa récente chanson « Single Soon » parlait de The Weeknd. On vous explique.

Cela fait à peine 4 jours que la chanson « Single Soon » de Selena Gomez est sortie. Et pourtant, les fans sont déjà nombreux à s’interroger sur le sens caché de ses paroles. Leur avis semble d’ailleurs unanime : ce morceau évoquerait sa relation avec The Weeknd. Les deux artistes ont marqué 2017 avec leur courte idylle. Mais alors, comment les fans en sont-ils arrivés à une telle conclusion ?

Dans la chanson, Selena Gomez s’interroge sur les différentes manières de larguer son copain : « Dois-je le faire au téléphone ? / Dois-je laisser un petit mot / Dans la poche de son manteau ? (Ouais) / Peut-être que je vais juste disparaître / Je ne veux pas voir une larme / Et le week-end est presque là. » Les paroles, en particulier les deux dernières lignes de ce couplet, ont mis la puce à l’oreille des fans. De plus, certains ont fait le lien avec la chanson « Save Your Tears » de The Weeknd, où il chante le fait de blesser quelqu’un en le quittant : « Je te ferai pleurer quand je m'enfuirai / Garde tes larmes pour un autre jour ».

Selena Gomez n’a cependant pas tardé à démentir la rumeur. En réponse à une publication sur Instagram, la chanteuse de 31 ans a simplement écrit : « Cela ne pourrait pas être plus faux. »

Les paroles de chansons pour tacler un ex

Les « revenge songs » sont devenues monnaie courante dans l'industrie de la pop. The Weeknd en a d’ailleurs déjà fait une sur Selena Gomez. En 2020, le chanteur canadien sortait « Call Out My Name », un single aux paroles explicites : « J'ai presque coupé un morceau de moi-même pour ta vie » faisant notamment référence au fait que The Weeknd ait envisagé de faire don de son rein à Selena Gomez. Elle a finalement fini par recevoir une greffe de Francia Raisa.