Selena Gomez fête ses 28 ans: quelles sont les 3 passions qui rythment sa carrière?

Le - Par .

La chanteuse internationale souffle ses 28 bougies! Depuis le début de sa carrière, Selena Gomez a beaucoup évolué. Retour sur les trois choses qu'elle aime dans sa carrière.

1. Selena Gomez: du petit écran à la production de film

Le 22 juillet 1992, la petite Selena Gomez venait au monde. Originaire de Grand Prairie, au Texas, la fillette se lance rapidement dans le bon du show-business. A 10 ans, la voilà au casting de la série pour enfant «Barney & Friends». Pendant deux ans, elle s’épanouit devant les caméras, et se fait petit à petit un nom dans ce domaine.

Suite au succès du show, Selena Gomez est repérée devient la vedette de la série Disney Channel «Les Sorciers de Waverly Place». Pendant cinq ans, elle joue le rôle d’Alex Russo, une jeune sorcière qui habite New York.

Le monde du cinéma lui plait énormément, mais Selena Gomez a envie de tester un autre chose. Elle se retrouve à l’affiche du film «Spring Breakers», qui va casser son image de petite fille sage et enfantine. De là, sa carrière dans le 7e art décolle. Au fil des années, on la retrouve plusieurs fois sur le grand écran, dans des films comme «The Big Short», «Un jour de pluie à New York» ou encore «The Dead Don’t Die».

Avec ses nombreuses expériences en tant qu’actrice, Selena Gomez saute le pas et décide de passer derrière la caméra. La jeune femme veut devenir réalisatrice. Elle devient la productrice exécutive d’une série Netflix, «13 Reasons Why». Après quatre saison riches en émotions, le succès est toujours au rendez-vous.

En paraallè, Selena Gomez réalise des documentaires poignants sur la vie des immigrés aux Etats-Unis. Comme dans «Living Undocumented». Plus récemment, l’artiste a exploré les plateaux des comédies romantiques. En effet, elle est à l’origine du film à venir «The Broken Hearts Gallery».

2. Selena Gomez, une chanteuse internationale

Depuis le début, Selena Gomez a réussi à combiner ses deux passions, à savoir le cinéma et la chanson. En 2008, l’adolescente monte son propre groupe de musique, Selena Gomez and the Scene. Avec sa bande, trois albums studios seront réalisés. Parmi ces différents opus, ces titres restent incontournables pour les fans de la star, comme «Love You Like A Love Song», «Who Says» ou encore «Hit the Lights».

Ce n’est qu’en 2013 que la chanteuse se lance dans une carrière solo. Son premier album «Stars Dance» est très bien accueilli par le public. La preuve, le projet atteint la première place du classement Billboard 200, grâce au morceau «Come & Get It». Deux ans plus tard, la voilà de retour avec son deuxième album «Revival». Après cela, elle décide de faire une pause dans sa carrière. Mais cela ne l’empêche pas de collaborer avec d’autres artistes comme Charlie Puth pour «We Don’t Talk Anymore» ou encore DJ Snake et Cardi B pour «Taki Taki».

Cette année, et après quatre années de silence, Selena Gomez a partagé son troisième album «Rare». Le projet était extrêmement attendu par son public. Avec son single «Lose You to Love Me», la chanteuse se retrouve pour la première fois numéro 1 du Billboard Hot 100.

3. Selena Gomez engagée pour la bonne cause

Alors qu’elle n’a que 16 ans, Selena Gomez devient la porte-parole de l’UNICEF, lors de la campagne Trick-or-Treat, qui encourage les enfants à faire un don le jour d’Halloween. Une année plus tard, elle devient la plus jeune ambassadrice de l’UNICEF. Elle multiplie les voyages à l’étranger afin de sensibiliser le plus de gens pour cette cause.

La même année, elle récolte plus de 700 000 dollars pour ses différentes associations. A l’occasion du 60e anniversaire de l’UNICEF, la chanteuse et son groupe donnent un concert caritatif et espèrent lever un maximum de fonds. En 2010, elle se retrouve aux côtés de célébrités du monde entier pour un téléthon spécial, Hope for Haiti Now.

Selena Gomez a bien d’autres engagements. En devenant réalisatrice, elle souhaite faire passer des messages importants. Avec «13 Reasons Why», la star s’engage contre le harcèlement scolaire. Avec sa série, elle met en place différents moyens d’aides et d’écoutes pour les jeunes qui en ont besoin.

Lire aussi