Le -
modifié le -

Selena Gomez fête ses 27 ans: sa carrière en cinq chansons

Selena Gomez fête ses 27 ans: sa carrière en cinq chansons

Selena Gomez souffle ses 27 bougies ce lundi 22 juillet 2019. Et la notoriété de l’artiste n’est plus à faire. Elle est l’une des chanteuses pop les plus suivies sur les réseaux sociaux: elle compte plus de 152 millions d’abonnés sur Instagram et rencontre du succès à chacun de ses nouveaux titres. L’ancienne enfant star de Disney Channel compte, à 27 ans, une carrière artistique de plus de 12 ans. Retour sur les cinq chansons qui ont marqué son parcours musical.

"Kiss & Tell"

Sorti en septembre 2009 aux Etats-Unis et en mai 2010 en France, "Kiss and Tell" fait partie de son premier album studio du même nom. Selena Gomez a alors 16 ans et vient de signer un contrat avec Hollywood Records, le label de Disney. La carrière musicale de la chanteuse débute, alors qu’elle est déjà connue du grand public grâce à son rôle dans "Les Sorciers de Waverly Place" diffusée sur Disney Channel depuis 2007.

"When The Sun Goes Down"

"When The Sun Goes Down", un des titres de son album du même nom. L’opus qui sort à l’été 2011 connait un énorme succès. Il est certifié double disque de platine aux Etats-Unis avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus. Sur cet album elle s’entoure des meilleurs comme Katy Perry, Britney Spears ou encore Rock Mafia à la production.

"Come & Get it"

Le titre "Come & Get it", sorti en avril 2013 lui permet d’effectuer un tournant dans sa carrière. Le succès est tel qu’une tournée (sa première tournée) est envisagée. Le "Stars Dance Tour" comporte 41 dates, dont 17 en Europe, avec un passage très remarqué au Zénith de Paris le 5 septembre 2013.

"Good for you"

En 2015, "Good for you", un featuring avec Asap Rocky Il, arrive en cinquième place du Billboard 100 et devient son meilleur single classé aux Etats-Unis. Selena Gomez confirme sa place de chanteuse pop à seulement 23 ans.

"Back To You"

Ce hit sorti le 10 mai 2018 est tiré de la série dont elle est productrice "13 Reasons Why". Un titre important puisqu’il souligne les différentes casquettes de Selena: chanteuse, actrice et maintenant productrice de talent.

Selena Gomez: bientôt un nouvel album

Et la chanteuse ne compte pas s’arrêter là. La chanteuse a confirmé lors de l’avant-première de "The Dead Don’t Die",un film auquel elle participe, que son nouvel album était terminé: "Oui, oui, c’est enfin fini !"  a-t-elle déclarée.

Une annonce de taille pour les fans de l’artiste. Cela fait maintenant quatre ans que Selena n’a pas sorti d’albums. En cause, de nombreux problèmes de santé et une hospitalisation. Cependant, la star américaine n’a pas fixé de date de sortie, ni même donné le nom de son nouvel opus.