Selena Gomez et Justin Bieber de retour en musique: le match des ex

Le - Par .

Ce mois de mars est marqué par la sortie de deux nouveautés musicales: «Selfish Love», le duo enregistré par Selena Gomez et DJ Snake mais aussi «Hold On», extrait du nouvel album de Justin Bieber. Mais alors, qui signe le meilleur démarrage?

Après plusieurs mois de pause musicale, aussi bien pour Selena Gomez que pour Justin Bieber, les deux ex-tourtereaux ont dévoilé en ce début d'année 2021 plein de nouveaux projets.

Plus d'un an après la sortie de son album «Rare» dévoilé en janvier 2020, la célèbre chanteuse a pris un véritable tournant dans sa carrière avec l'élaboration d'un opus en espagnol, baptisé «Revelación» et porté par les titres «De Une Vez» et «Baila Conmigo» en duo avec Rauw Alejandro, déjà dévoilés.

Et ce projet est un défi pour l'artiste qui tenait particulièrement à proposer un opus interprété dans sa langue de cœur: «C’est le début de quelque chose que j’ai envie d’explorer depuis si longtemps», a-t-elle confié sur Instagram.

Le nouvel opus de Selena Gomez sera ainsi disponible le 12 mars prochain et contiendra pas moins de sept morceaux dont son duo enregistré avec DJ Snake, «Selfish Love». Trois ans après leur collaboration au sommet pour le hit planétaire «Taki Taki» aux côtés d'Ozuna et Cardi B, la chanteuse et le DJ français ont décidé d'enregistrer un nouveau morceau ensemble aux sonorités pop reggaeton, rythmé par des notes de saxophone.

Le duo a aussi partagé le clip de cette nouvelle collaboration. Réalisée par Rodrigo Saavedra, la vidéo met en scène l'interprète de «Lose You To Love Me» dans un salon de coiffure visiblement atypique. Dévoilé le 4 mars 2021, le clip a été visionné à ce jour près de 6 millions de fois sur YouTube.

Selon un récent sondage effectué par Billboard, le morceau «Selfish Love» arrive en tête des votes, à la question «quelle est ta chanson préférée dévoilée cette semaine?», avec 37,92% des voix, contre 30,01% pour «Hold On» de Justin Bieber.

 Justin Bieber et «Hold On»

Un an après avoir dévoilé son album «Changes», Justin Bieber a annoncé l'énorme surprise à ses fans il y a quelques jours: la sortie imminente d'un opus, le 19 mars prochain, intitulé «Justice».

Un album qui se veut engagé comme en témoignent ses confidences: «J'avais beaucoup de choses à faire pendant le confinement, mais j'avais aussi du temps pour faire de la musique, nous a-t-il confié en interview exclusive. Ça m'a quand même pris un an pour faire cet album. (...) Je veux vraiment faire une musique qui inspire les gens, qui les touche.»

Et en parallèle de son séjour à Paris pour tourner une vidéo secrète, le compagnon d'Hailey Bieber a dévoilé ce vendredi 5 mars un extrait de cet album à venir. Il s'agit de «Hold On».

À travers le clip réalisé par Colin Tilley, l'artiste canadien se met en scène aux côtés de l'actrice Christine Ko. La vidéo relate l'histoire d'un couple plus amoureux que jamais mais confronté à une terrible épreuve.

En effet, au cours du clip, on comprend que la compagne de Justin Bieber est atteinte d'une grave maladie, un cancer. Dans l'impossibilité de payer les factures liées aux soins médicaux, le chanteur vend d'abord ses effets personnels avant de tenter un braquage dans une banque avec un faux pistolet. Il se retrouve alors poursuivi par la police durant une course poursuite en moto. À ce jour, la vidéo a été vue par plus de 12 millions d'internautes sur YouTube.

Lire aussi