Le -
modifié le -

Selena Gomez de retour avec «Lose You To Love Me», l’histoire d’un amour destructeur

C’est un raz-de-marée. Le single de Selena Gomez «Lose You To Love Me» vient de sortir, ce mercredi 23 octobre 2019 et déjà, il atteint le million de vues sur YouTube. En quelques heures, dans plus de 30 pays, le morceau est classé numéro un. Sur Twitter, le hashtag #LoseYouToLoveMe est en deuxième position des tendances. La chanson plaît et fait réagir car l’artiste de 27 ans parle, à cœur ouvert, d’un amour qui l'a détruit.

«Tu promettais le monde et j’ai craqué». Selena Gomez, installée sur une chaise se confie. Dans une mise en scène très intimiste, la vidéo en noir et blanc permet au spectateur de se focaliser seulement sur les paroles, fortes, de la jeune artiste: «Je t’ai mis en premier et tu aimais ça», continue celle qui signe son grand retour avec ce hit. L’interprète de «Back To You» raconte un amour, qui l’a détruit: «Tu as mis le feu dans ma forêt et tu l’as laissé brûler, raconte la chanteuse, j’avais besoin de te détester pour m’aimer». Partagée entre grande fragilité et grande force, Selena poursuit: «J’avais besoin de te perdre pour m’aimer».

Selena Gomez «Lose You To Love Me»: un message pour son ex Justin Bieber?

«J’ai vu les signes et je les ai ignoré, les lunettes de couleurs roses sont toutes déformées». Dans ce morceau où la chanteuse lève le voile sur un amour qui l’a touché profondément, plusieurs passages laissent penser qu’elle aborde son histoire d’amour mouvementé avec Justin Bieber: «Cette danse était en train de me tuer doucement».

Selena Gomez et Justin Bieber ont commencé à se fréquenter en 2010. De 2013 à 2015, ils cumulent séparations et réconciliations. Une relation amoureuse tumultueuse sous couvert d’infidélité. Justin Bieber, lui-même, a reconnu en septembre dernier, dans un long message posté sur Instagram, avoir été «irrespectueux envers les femmes». Et si en octobre 2017 les deux artistes se remettent ensemble, ils se séparent définitivement en mars 2018. Peu de temps après, Justin Bieber est aperçu aux bras de Hailey Baldwin, avec qui il se marie en septembre de la même année: «Tu m’as déchirée et maintenant ça montre qu’en deux mois tu nous as remplacé comme si c’était facile».

«Et maintenant le chapitre est fermé, et maintenant c’est un aurevoir, aurevoir à nous». Selena Gomez conclue son morceau par un message fort, celui de tirer un trait sur cette histoire pour avancer.

Un titre à retrouver sur NRJ.