Selena Gomez: comment le titre «De Una Vez» a été créé?

Le - Par .

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Selena Gomez est revenue sur le tournage du clip de «De Una Vez». Elle a en également profité pour parler de son EP «REVELACIÓN».

Il y a quelques semaines, Selena Gomez sortait ses deux nouveaux titres. Baptisés «De Una Vez» et «Baila Conmigo», ces chansons sont les premiers singles de son EP «REVELACIÓN», qui sera disponible le 12 mars prochain. Avant cette date, la chanteuse a donné un léger avant-goût à ses fans.

Sur sa chaine Youtube, Selena Gomez a déjà partagé les coulisses du clip. Dedans, l’ex petite-amie de Justin Bieber avoue: «C'est en fait ma première chanson espagnole que je fais depuis mes 18, 19 ans». La jeune femme avait le trac à l’idée de sortir cette chanson. En effet, son public actuel n’est pas habitué à ce style musical venant de la star. 

C’est pour cela qu’elle s’est donnée encore plus de mal pour la sortir. Elle voulait que tout soit parfaitement maitrisé: «J'ai passé des heures à essayer de perfectionner la langue et j'en connaissais aussi une partie en grandissant. C’est juste un monde complètement différent. Et je pense personnellement […] que je sonne mieux en espagnol qu'en anglais. Ce qui est bizarre, non? C'est juste mon truc.»

Aujourd’hui, Selena Gomez montre une autre partie de son projet. «De Una Vez» marque le début d’une nouvelle ère pour la jeune femme. Toujours dans une vidéo, l’interprète évoque, d’une autre façon, la convection du morceau: «De Una Vez était une des premières chansons que j’ai écrite il y a déjà quelque temps. A ce moment-là, faire un projet en espagnol était juste une idée comme ça. Et puis le reste du projet est venu très rapidement et de façon organique.»

Par la suite, Selena Gomez met en avant le travail formidable de ses équipes: «Tainy, que j’adore, et toute son équipe de création NEON16 ont produit cette chanson. Pour ce qui est du processus, on a pratiquement enregistré tout l’album sur Zoom à cause du Covid, confie-t-elle. On voulait créer quelque chose de plus émotionnel pour celle-ci, donc on a travaillé directement avec des instruments, des claviers classiques et des éléments qui sont beaucoup plus doux qu’une track de reaggaeton beaucoup plus dure.»

Selena Gomez: qui sont Los Pérez?

Pour la vidéo de son titre, Selena Gomez s’est entourée de personnes compétentes, qui ont parfaitement compris son univers. Avant les fameux jours de tournage, la chanteuse s’est longuement entretenue avec les réalisateurs. Tania Verduzco et Adrian Pérez, alias Los Pérez, ont travaillé sur la vidéo depuis Barcelone.

Dedans, Adrian Pérez raconte leurs moments où tout s’est créé: «Nous voulions trouver un concept qui représente les racines mexicaines de Selena et qui exprime simplement et de façon honnête la chanson. Elle a toujours été très ouverte à nos propositions et nous a laissés beaucoup de liberté. On a parlé avec elle avant le tournage et on a noté ses idées sur un storyboard.»

Selena Gomez associe Rare Beauty à «De Una Vez»

Avec «De Una Vez», Selena Gomez a pu lier deux projets importants pour elle, son nouvel EP mais aussi sa marque de cosmétique. Depuis plusieurs mois, la star internationale est heureuse de faire la promotion de sa gamme, Rare Beauty.

Et quoi de mieux que sa propre vidéo pour mettre en avant ses produits: «Ma marque Rare Beauty venait juste de se lancer et c’était tellement amusant de créer un look pour cette vidéo avec mon propre maquillage. Un moment surréaliste donc je suis fière.» 

Selena Gomez: des collaborations pour «REVELACIÓN»?

La chanteuse évoque également une collaboration que l’on pourra retrouver sur «REVELACIÓN». Un duo enregistré avec Elena Rose, une personne que Selena Gomez admire: «Une des plus grandes collaborations de cet EP est avec Elena Rose, une incroyable auteure, qui je pense, comprend vraiment ce qu’il y a dans mon coeur et ce que je voulais dire avec ce projet.» 

Certains internautes se demandent si d’autres duos seront sur la tracklist de l’EP. Récemment, les artistes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le spanglish, comme Billie Eilish et sa collaboration avec Rosalía pour «Lo Vas A Olvidar» ou encore Maluma et The Weeknd dans la reprise de «Hawai».

Pour l’instant, la principale concernée n’a pas donné suite à ces rumeurs. Avec toutes ces nouvelles informations, les fans de Selena Gomez ont hâte de découvrir cet EP inédit, disponible le 12 mars prochain!

Lire aussi