Selena Gomez au sommet d'Instagram

Le - Par .

Elle bat des records. Récemment redevenue la femme la plus suivie d’Instagram, Selena Gomez a également dépassé les 400 millions d’abonnés sur le réseau social, une première.

L’actrice et chanteuse a passé une nouvelle étape le week-end dernier en devenant la première femme à dépasser le seuil des 400 millions d’abonnés sur Instagram. Une bonne nouvelle qui confirme son statut de femme la plus suivie de la plateforme (devant Kylie Jenner et ses 382 millions d’abonnés) et un juste retour des choses puisqu’en 2019, elle avait déjà obtenu ce titre honorifique avant qu’Ariana Grande ne lui pique la première place du podium.

Pour marquer le coup et célébrer cette nouvelle étape, Selena Gomez a posté un carrousel (ou photo dump) mettant à l’honneur ses fans. Une touchante reconnaissance sobrement légendée : « J’aurai souhaité câliner les 400 millions d’entre vous ». Dans la sélection, on retrouve des photos prises lors de concerts ou divers meet and greets (moment de rencontre entre une célébrité et sa communauté) remontant jusqu’à l’époque où elle n’était encore qu’une adolescente.

Selena Gomez en retrait

Son succès sur Instagram est quelque peu teinté d’ironie puisque Selena Gomez est en pleine cure de désintox des réseaux. Elle a d’ailleurs récemment confié à Vanity Fair qu’elle avait supprimé l’application de son téléphone et que c’était son équipe de communication qui se chargeait d’alimenter son feed. « Les réseaux sociaux ont des aspects merveilleux : ils permettent d'entrer en contact avec les fans, de voir à quel point ils sont heureux et enthousiastes, et de connaître leurs histoires. Mais en général, c'est filtré [pour moi maintenant], avait-elle expliqué pour justifier sa pause, J'ai créé un système. Tout ce que je fais, je l'envoie à mon assistante qui le publie. En ce qui concerne les commentaires, mon équipe me rapporte quelques éléments encourageants. ». Une philosophie positive qu’elle encourage en postant des photos au naturel et en toute simplicité.

Lire aussi