Le -
modifié le -

Sekiro Shadows Die Twice : une vidéo très intéressante avant sa sortie

© 

Parmi les jeux à ne pas manquer durant ce mois de mars, NRJ Games a notamment identifié le jeu Sekiro : Shadows Die Twice, développé par FromSoftware (Demon’s Souls, Dark Souls, Bloodborne) et annoncé durant la conférence Microsoft de l'E3 2018.

Dans cette dernière, on en apprend plus sur l’histoire du jeu, son univers, et notamment à propos du héros "Sekiro" ("Le Loup" en version française) que l’on contrôlera. Vous apprendrez notamment le pourquoi de sa prothèse de Shinobi dans cette vidéo.

Un gameplay entre Dark Souls et Tenchu

La bande-annonce présente également le gameplay (exigeant) du jeu. Les combats seront techniques, à la manière d’un Dark Souls, où il faut impérativement étudier le comportement de ses adversaires plutôt que de foncer dans le tas en s'acharnant sur les touches. Il est, en outre, absolument nécessaire d'utiliser les bonnes actions offensives et défensives au bon moment sous peine de rapidement passer le sabre à gauche... Et ce, même si notre héros peut ressusciter, avec certaines conséquences.

Enfin, la vidéo du jour évoque aussi les mécaniques d'infiltration, qui nous rappellent celles des jeux Tenchu (du même studio) dont Sekiro paraît être une sorte de suite spirituelle, ainsi qu’une montée en puissance de notre héros digne d’un jeu de rôle, avec un arbre de compétences, l’amélioration des équipements, etc. Allez, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse profiter de cette belle vidéo de plus de 5 minutes sur Sekiro : Shadows Die Twice !

© 

Sekiro : présentation du gameplay (FR)