Le -
modifié le -

Sekiro : Shadows Die Twice, nos vidéos de gameplay

© 

Disponible depuis peu sur PS4, Xbox One et PC, l'envoûtant Sekiro : Shadows Die Twice développé par From Software (Dark Souls, Bloodborne) pour le compte de l'éditeur Activision, a commencé à mettre au défi le courage et la dextérité des joueurs.

NRJ Games a essayé cette épopée aussi exigeante (attendez-vous à mourir fréquemment et à redouter chaque combat) que gratifiante - forcément, chaque victoire est jouissive - sur PS4.

Et comme on n'est pas égoïste, on vous propose deux vidéos exclusives, réalisées évidemment avec passion, qui vous montrent en détails l'important de ce jeu d'action-aventure, qui a une place indiscutable dans notre liste des sorties à ne pas manquer en mars sur consoles et PC.

Vidéo 1 : Découverte de l'univers et du début de l'épopée

Durant pas moins de 10 minutes, la première vidéo vous donnera des éléments pour comprendre le scénario, faire connaissance avec "Loup" (héros du jeu, entouré de mystères) et vous familiariser avec les bases du gameplay alliant combat, plateforme et infiltration.

Comme dans les épisodes des Souls ou dans Bloodborne, vous verrez que l'observation et la stratégie sont capitales pour pouvoir évoluer dans Sekiro.

Sekiro gameplay 1

Vidéo 2 : Suivez notre avancée sur 6 minutes de pur gameplay

Dans la seconde vidéo, vous allez voir que Sekiro : Shadows Die Twice apporte des mécaniques d'infiltration inédites (espionner, se plaquer contre les murs...) et des déplacements davantage dans la verticalité, grâce à un grappin aussi pratique qu'appréciable, que les précédents jeux similaires de From Software.

Pendant environ 6 minutes de pur gameplay, vous allez vous familiariser avec les superbes décors extérieurs, les opportunités d'actions furtives, les déplacements aériens, le système de résurrection (limitée)... et il y a même un combat final contre un boss de zone. Pour rappel, le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans.

Alors que vous pourrez entendre les doublages français dans la première vidéo, nous avons mis les voix japonaises (sous-titrées en français) dans la seconde ; le choix étant proposé dans les options. Bon visionnage !

Sekiro : Shadows Die Twice : gameplay maison 2