Sega sort la Sega Genesis Flashback

Le - modifié le

Après le succès de la SNES Mini, c'est une console SEGA qui fait parler d'elle : la Sega Genesis Flashback !

Nintendo a réussi son coup marketing avec la SNES Mini qui a été énormément précommandée. Ce n'est donc pas surprenant de voir Sega reprendre l'idée et jouer sur la nostalgie des premières consoles pour sortir la Sega Genesis Flashback, qui n'est autre qu'une Megadrive Mini.

Avec ça, la guerre des consoles est relancée. Et dans cette première bataille, la machine d'ATGames (qui produit la console sous licence Sega) s'en tire bien puisque contrairement à la SNES, la Genesis proposera 85 titres issus des consoles Mega Drive, Master System et Game Gear. Des jeux mythiques tels que Sonic 2 ou Streets of Rage seront disponibles en 720p grâce à la connexion en HDMI notamment.

De plus, s'il vous reste des anciennes cartouches de Megadrive, vous pourrez les utiliser sur la machine qui disposera d'un lecteur adéquat. Et cette fois, vous n'aurez pas à laisser votre console allumée toute la nuit pour ne pas perdre votre progression puisque vous pourrez sauvegarder vos parties. De même, on pourra revenir quelques secondes en arrière via le bouton Rewind de la manette, pour échapper à une mort certaine par exemple.

Avec la sortie de toutes ces consoles, on constate une tendance prononcée pour le retrogaming, tendance qui n'est pas prête de s'atténuer quand on voit l'engouement qu'ont généré les annonces de la SNES Mini et de la Sega Genesis Flashback. 

Cette dernière sera disponible en septembre 2017 pour 89,99 euros, comme la SNES Mini. Un bon moyen de relancer la guerre des consoles.

Et vous, vous êtes plus Nintendo ou plus Sega ? Faites le nous savoir sur Twitter et Facebook !