Seb la Frite : de ses débuts sur YouTube...
Comme beaucoup d'influenceurs, Seb la Frite, ou SEB, se fait connaître à l'adolescence. Surnommé la Frite au lycée, en raison de son nom de famille, Sébastien Frit, il publie en 2011 ses premières vidéos sur sa chaîne YouTube. Âgé de 15 ans, le jeune homme s'amuse à relever des défis humoristiques tels que manger le piment le plus fort qui existe, ou encore avaler une cuillerée de cannelle en poudre. Grâce à son humour et à sa bonne humeur, ce youtubeur en herbe parvient, en tout juste deux ans, à convaincre des centaines de milliers d'internautes de ses talents de vidéaste et d'humoriste. En classe de terminale, il compte déjà parmi les personnalités très influentes sur la célèbre plateforme de vidéos.
... En passant par ses webdocumentaires...
Fort de 5 millions d'abonnés sur YouTube et plus de 3 millions sur Instagram, Seb la Frite est devenu en l'espace de dix ans un influenceur incontournable sur les réseaux sociaux. Ainsi, il décide de se consacrer à des sujets plus sérieux et qui le passionnent. En novembre 2016, Seb la Frite sort son premier documentaire intitulé "L'histoire du rap" dans lequel il montre l'évolution du rap à travers sa propre vision. Avec près de 6,5 millions de vues sur YouTube, le vidéaste connaît un franc succès qui le pousse, en parallèle de vidéos sur des sujets divers et variés - et plus ou moins traités sur le ton de l'humour -, à produire d'autres documentaires, comme une expédition en Papouasie occidentale, "La vraie aventure", ou encore une interview du Dalaï Lama.
... À ses premiers pas dans le rap !
En janvier 2020, après Squeezie et Mister V, Seb la Frite dévoile à son tour son premier clip de rap intitulé "Taedium", dans lequel il dénonce les mauvais côtés des réseaux sociaux. Quelques mois plus tard paraissent d'autres titres comme "Antistress", "Level Up", "Flemme", ainsi qu'un dernier titre sorti en 2021, "Prends d'la vitesse". Publiés sur son album "Crash Test", une mixtape qui se compose de 12 titres originaux, ces morceaux cumulent plus de 10 millions de vues sur la chaîne YouTube du compagnon de l'influenceuse Lena Situations. Ainsi, ce véritable passionné de musique et de rap connaît un important succès au sein de sa communauté, un succès qui lui permet d'entrer dans le milieu très fermé du rap français.