Le -
modifié le -

Sea of Thieves : un an passé en mer

© 

Dur, dur, d'être un pirate

Pour faire un rapide récapitulatif, il faut bien rappeler que Sea of Thieves vous place dans la peau d'un flibustier jeté sur un terrain de jeu immense. Étant un titre totalement connecté, l'exclusivité Xbox développée par Rare (Banjo-Kazooie, Donkey-Kong 64, Perfect Dark...) vous oblige à faire équipe avec d'autres joueurs afin de naviguer sur les mers. Chaque personne doit occuper un poste bien précis à bord du navire dans le but d'arriver à bon port, mais aussi d'engager des batailles navales. Grâce à cette coopération, il est possible de trouver des trésors cachés et d'accomplir des quêtes proposées par les PNJ (personnages du jeu), qui peuplent les différentes bourgades exotiques. Cet immense bac à sable était voué à s'enrichir au fil des mois.

Des mises à jour captivantes !

En plus de se voir munir de nouveaux instruments pour accompagner musicalement les longs voyages sur les flots et d'autres éléments pour customiser les avatars des joueurs, Sea of Thieves a pris une tournure plus scénarisée via diverses mises à jour et autres contenus téléchargeables. Par exemple, avec "The Hungering Deep", un nouveau monstre est apparu dans l'océan. De quoi inquiéter les pirates les plus expérimentés ! Avec le contenu additionnel "Cursed Sails", une nouvelle campagne limitée dans le temps a fait irruption. Les joueurs devaient y affronter des squelettes qui menaçaient les navires marchands du coin. Enfin, via l'extension gratuite "Forsaken Shores", c'est une zone inédite qui a fait son apparition. Cette dernière offre des décors volcaniques apportant un peu de variété, mais aussi toujours plus de missions prenantes.

Vers une richesse très appréciable

Ce virage vers la narration a été très bien accueilli par une communauté de plus en plus imposante au fil des semaines. Rare compte bien continuer dans cette direction avec un système de quêtes toujours plus perfectionné, aux histoires plus profondes et à une mythologie plus détaillée. Vous l'aurez compris, Sea of Thieves immergera plus que jamais les joueurs dans son monde en 2019. Cependant, les développeurs ne comptent pas mettre de côté la composante multi-joueur, et surtout la compétition pure et dure entre les pirates.

Entrez dans l'arène !

En cette année 2019, Sea of Thieves accueillera un mode inédit et gratuit nommé "The Arena". Il est ici question de parties JcJ (ou Joueur contre Joueur en français), qui seront totalement coupées du reste du jeu. Votre équipage devra tenter de récupérer des trésors et autres récompenses avant les autres. Ce n'est pas tout, puisque vous devrez aussi accomplir d'autres objectifs et vous pourrez même rejoindre une taverne réservée aux participants. Une nouvelle société de commerce fera aussi son apparition. Bref, le futur de Sea of Thieves devrait être des plus radieux !