Ils pensaient en avoir fini avec Ghostface. Un an seulement après la sortie d’un cinquième opus, la saga Scream ressort du placard un nouveau film simplement intitulé "Scream VI". Pas question cette fois de faire comme ses prédécesseurs, le méchant promet lui-même de surprendre les fans et de nous amener là où il n’était encore jamais allé : New York.
Car c’est bien dans la Big Apple que Tara (Jenna Ortega), Sam (Melissa Barrera), Mindy (Jasmin Savoy Brown) et Chad (Mason Gooding) ont posé leurs valises afin de laisser derrière eux le massacre auquel ils ont survécu. Malheureusement pour le petit groupe d’amis, Ghostface a plus d’un tour dans son sac. A l’occasion de la sortie ce mercredi 08 mars de "Scream VI", NRJ a pu s’entretenir avec Jenna Ortega, Melissa Barrera, Hayden Panettiere et Dermot Mulroney.
Un Ghostface plus redoutable que jamais
Faire peur une sixième fois, "c’est un défi de taille" avoue l’acteur Dermot Mulroney. "Ouais c’est genre : ‘voyons s’ils peuvent le refaire’, et là ils le font, chaque fois", lui répond Hayden Panettiere assurant que "Scream VI" ne devrait laisser de répit à personne. Même pas Jenna Ortega qui explique que son personnage a dû se forcer à évoluer par rapport au précèdent film. "Elle ne faisait que pleurer et crier tout le temps, au bord de la mort", plaisante-t-elle. "Cette fois-ci, j’ai pu développer un peu plus mon personnage". Elle et Melissa Barrera semblent être les héritières parfaites de la franchise.
Le retour surprise de Hayden Panettiere
Le sixième opus est le premier sans Neve Campbell, alias Sidney, mais la brillante journaliste, Gale Weathers (Courteney Cox), est bien au rendez-vous. Et ce n’est pas la seule. Hayden Pannetiere revient elle aussi dans son rôle de Kirby qu’elle avait interprétée dans "Scream IV". Alors qui se cache cette fois-ci sous le masque du tueur ? Réponse ce mercredi 8 mars au cinéma.