Scream de retour au cinéma! D’où vient le masque du Ghostface?

Le - Par .

Neve Campbell et Courteney Cox dévoilent leurs souvenirs des premiers «Scream» aux côtés de Melissa Barrera, pour NRJ! Regardez leur interview.

Près de 25 ans après la sortie du premier volet de la franchise «Scream», le Ghosface revient terroriser le public ce mercredi 12 janvier! Pour l’occasion, les acteurs légendaires du long-métrage, David Arquette, Courteney Cox et Neve Campbell se sont réunis une nouvelle fois à l’écran.

Ce nouveau film «Scream» est un hommage à la franchise imaginée par le scénariste de génie Wes Craven, aujourd’hui décédé. Le décor est semblable à celui du début de la saga tandis que l’un des personnages du cinquième volet se prénomme Wes. «Ce film est vraiment lié au tout premier.», déclare Neve Campbell.

Celle qui interprète Sidney Prescott garde un souvenir mémorable de son premier «Scream» dans les années 90. L’actrice était même présente lorsque le visage flippant du Ghostface a été choisi. «Durant la première semaine de tournage, Wes Craven n’était pas content avec le masque originel, commence à expliquer Nave Campbell. Quelqu’un, dont je ne me rappelle plus le nom, a trouvé ce masque dans un vieil entrepôt d’un magasin de jouets. Quand il l’a ramené sur le plateau, Wes a dit : ‘’c’est celui-là’’. Donc ils ont dû acheter les droits de ce masque. Et c’est devenu LE masque.»

Scream 5: Sidney Prescott n'est plus une victime

La jeune génération pourra enfin découvrir «Scream» au cinéma dans une suite terrifiante. Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Les personnages introduits en 1996 ont bien changé. «Au fil des films, Sidney devient de plus en plus forte avec l’expérience. C’est une maman maintenant. Donc elle a un devoir de protection et elle ne doit plus avoir peur. Elle ne se cache plus.», révèle Neve Campbell. Quand à Gale jouée par Courteney Cox, elle «a eu ce qu’elle voulait, elle est devenue célèbre.»

Pour découvrir toutes les révélations du casting de «Scream», regardez la vidéo ci-dessus.

Une interview de Bertrand Lesguillons.