«Scream 5»: ce personnage qui aurait dû mourir dès le début

Le - Par .

Alors que le cinquième volet de la saga cartonne au cinéma, on apprend que ce personnage n’aurait pas dû survivre après le premier «Scream»…

Une toute autre histoire ? Après des années d’attente, les fans de «Scream» se sont rués au cinéma pour découvrir le cinquième volet de la saga. Dans ce scénario, le Ghostface est bel et bien de retour à Woodsboro. Une nouvelle fois, Sidney Prescott et toute la bande vont tout faire pour lui échapper.

A l’affiche de «Scream 5», on retrouve les acteurs emblématiques de la franchise, à savoir Neve Campbell (Sidney Prescott), Courteney Cox (Gale Weathers) ou encore David Arquette (Dewey Riley). Et le personnage de ce dernier aurait pu connaître un destin tragique dès le tout premier film…

«Scream»: découvrez la raison pour laquelle Dewey n’est pas tué

En effet, Dewey Riley aurait dû mourir, comme le révèle Courteney Cox. Un choix qui aurait également pu impacter l’avenir de son personnage dans les «Scream». Eh oui, Gale et Dewey entretiennent une histoire d’amour sur le grand écran. Au fil des productions, ils se rapprochent, se marient puis divorcent.

Mais qu’est-ce qui a fait changer d’avis les producteurs du film concernant la mort de Dewey ? Eh bien tout simplement, le public. Dès la sortie du premier «Scream», les spectateurs sont conquis par cet homme et son parcours. Le réalisateur de l’époque, Wes Craven, décide alors de l’épargner et de le laisser en vie.