Scarlett Johansson et Marvel, c’est terminé

Le - Par .

Invitée dans le podcast de Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson a révélé qu’elle ne participerait plus aux prochaines productions Marvel.

Après dix ans de bons et loyaux services, il est temps de dire au revoir à Natasha Romanoff. Scarlett Johansson quitte la franchise Marvel et dit adieu à son costume de super-héroïne. Invitée du dernier épisode de « Goop Podcast », le podcast de Gwyneth Paltrow, l’actrice a déclaré : « J'en ai fini. Ce chapitre est terminé. J'ai fait tout ce que j'avais à faire. », au sujet de son personnage de la veuve noire. Pas de « Black Widow 2 » à suivre, donc.

Ce départ intervient après celui de Dave Bautista ( Drax dans « Les Gardiens de la Galaxie »), en janvier dernier, et pourrait précéder celui de…  Gwyneth Paltrow. Celle qui incarne Pepper Potts, la compagne d’Iron Man, semble en effet réfléchir à se retirer. Malgré tout, elle n’est pas aussi catégorique que sa comparse : « les scénaristes ne m'ont pas tuée, alors ils peuvent toujours me rappeler », a-t-elle souligné dans son podcast.

C’est en 2010, que Scarlett Johansson enfile pour la première fois le costume de la fatale Natasha Romanoff dans le deuxième volet d’« Iron Man ». Depuis, elle n’a cessé de jouer l’espionne russe dans huit films Marvel. On la voit notamment apparaître dans les sagas « Captain American » et « Avengers ». C’est seulement en 2021 que l’héroïne a eu le droit à son propre opus. Malheureusement, « Black Widow » avait connu une sortie différée à quatre reprises en raison de la pandémie et était finalement sorti en salle en France et en streaming sur Disney+.

Une situation qui avait conduit l’actrice à un désaccord financier avec les studios Disney avant que les deux parties ne trouvent un terrain d’entente. Aujourd’hui, Scarlett Johansson, maman de deux enfants, referme ce chapitre d’action et d’aventures dans l’univers Marvel. L'actrice sera à l'affiche du film "Asteroid City', le prochain Wes Anderson, qui sortira la 23 juin prochain. 

Lire aussi