Scarlett Johansson en procès avec Disney après la sortie en streaming de «Black Widow»

Le - Par .

Le dernier Marvel est disponible en salle mais aussi sur Disney+. Une décision qui ne plait pas à la superstar américaine.

Scarlett Johansson part en guerre contre Disney. Elle vient de déposer une plainte contre la firme de Mickey après sa décision de partager le film «Black Widow» en streaming en même temps que sa sortie en salles.

L’actrice avait, à l’origine, négocié un pourcentage des recettes récoltées par Marvel, au cinéma. On peut lire dans la plainte, que «pour protéger ses intérêts financiers, Scarlett Johansson a obtenu de Marvel la promesse que la sortie du film se ferait en salle.» Le long-métrage ne devait pas être disponible directement sur les plateformes.

«Black Widow» : pourquoi le film est-il sorti en streaming?

«Black Widow» aurait engrangé 150 millions de dollars de recettes dans les cinémas aux Etats-Unis. Un chiffre décevant pour un film Marvel.

 «Ce n'est un secret pour personne que Disney sort des films comme 'Black Widow' directement sur Disney+ pour attirer plus d'abonnés et ainsi faire grimper le cours de l'action de l'entreprise – et invoque le Covid-19 comme prétexte.», a déclaré l'avocat de Scarlett Johansson dans un communiqué à l'AFP.