Sardoche: retour sur ses plus gros dramas en plein live

Le - modifié le - Par .

Dans le monde des influenceurs, les dramas font partie du quotidien. Sardoche, le gamer, n’échappe pas à cette tendance. Retour sur ses plus gros dramas en plein live.

Sardoche: un brin explosif

Sardoche a souvent des excès de colère lors de ses défaites, ce n’est un secret pour personne. Les admirateurs qui ne manquent pas une de ses parties ont évidemment eu l’occasion de constater ce trait de caractère. Le streamer de jeux vidéo professionnel a l’habitude de s’enflammer au cours de ses parties sur Twitch. Sardoche n’apprécie guère la défaite de manière générale. Et, c’est probablement ce qui le motive à gagner. Pour sa défense, Sardoche est un jeune joueur, authentique et qui n’a pas l’habitude de camoufler ses émotions. Impulsif, il réagit souvent au quart de tour.

Néanmoins, il tend à s’assagir avec le temps et apprend de ses erreurs. N’en déplaise à ses détracteurs, la franchise fait toujours partie de sa personnalité aux côtés de sa confiance en lui. Cette assurance l’incite à affirmer ses opinions haut et fort. Évidemment, parfois, cela joue en sa défaveur. Sardoche en est conscient et semble faire des efforts pour mieux contrôler ses émotions.

Sardoche: victime du harcèlement en ligne

Sardoche est régulièrement victime de harcèlement en ligne. Ce n’est pas surprenant. Plus on est exposé, plus le nombre de haters augmente. Les fans de Sardoche ont pu voir les répercussions de la haine en ligne. À plusieurs reprises, on l’entend pleurer et littéralement perdre ses moyens face à l’acharnement de ses détracteurs. Ces personnes qui agissent en groupe assistent à ses parties uniquement dans le but de l’humilier et de le harceler. On ne peut que déplorer cette pratique aussi lâche que désarmante dont de nombreuses personnes sont victimes sur les réseaux sociaux.

Le cyberharcèlement de masse est une pratique à dénoncer et à bannir, quelle que soit la personne visée. D’autres vidéos montrent à quel point le jeune gamer est affecté par ces comportements hostiles. La bienveillance n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous, notamment dans le milieu du jeu en ligne.

Sardoche: bannissement des jeux et de Twitch

Il arrive à Sardoche, qui n'a pas fait de gaming school, d’être banni temporairement de certaines plateformes. Dernièrement, il est ban de 2 semaines de Twitch. Les raisons n’ont pas été expliquées par le principal intéressé. Cependant, Sardoche estime que cette décision est justifiée. Il l’a d’ailleurs stipulé dans un tweet. Son tempérament de feu l’emmène souvent sur des terrains glissants, les bans ne se font pas rares. Rappelons que Twitch l'applique automatiquement en cas de comportement autodestructeur avéré. C’est le cas aussi sur de nombreuses autres plateformes.