Sananas et Sephora : les dessous d'une collaboration qui porte ses fruits

Le

Depuis ses débuts sur YouTube en 2010, Sananas n'a cessé de montrer ses talents de maquilleuse. En 2019, la jeune femme lance une première collaboration avec Sephora : retour sur ce succès !

Sananas x Sephora : aux origines de leur collaboration

Le 5 septembre 2019 est une date importante pour Sananas : ce jour-là, l'influenceuse aux millions d'abonnés sort sa première collection en collaboration, en édition limitée avec Sephora. Dans sa vidéo de lancement, publiée sur sa propre chaîne YouTube, Sananas explique être "reconnaissante, honorée et fière" d'avoir pu cocréer une collection avec la célèbre chaîne de vente de produits cosmétiques. Cette première collection est le fruit d'un travail mené pendant un an. En 2018, Sephora contacte Sananas pour lui proposer de sortir une palette. Pour ce faire, la Youtubeuse a eu carte blanche ! Son souhait ? Créer "quelque chose de nouveau". Sananas n'était pas intéressée par le fait de choisir brièvement des couleurs et d'apposer son nom sur des produits. Au contraire, elle avait envie de s'impliquer dans la création de formules pour proposer une palette inédite ! C'est aussi elle qui a choisi l'ensemble des packagings (forme, matière, typographie des lettres…), le nom des fards, etc. L'objectif de Sananas en travaillant avec Sephora ? Proposer des produits de qualité et accessibles à tous.

Une première collection en septembre 2019

Sananas x Sephora, c'est donc une première collection composée de deux palettes et de deux kits de pinceaux. La première palette est de grand format (couleur rose en simili cuir) et contient dix-huit fards à paupières très pigmentés. Comment Sananas a-t-elle choisi les couleurs des fards ? Nude, coloré, mat, néon… les couleurs sont variées et correspondent à tous les styles de make-up. La deuxième palette est de petit format et propose des fards à paupières parfaits pour des looks quotidiens. Axée sur la couleur rose, elle contient trois fards présents dans la première palette et trois fards exclusifs. En plus des palettes, Sananas a sorti deux kits de pinceaux en poils synthétiques, un petit (avec cinq pinceaux) et un grand (avec quatorze pinceaux). À noter également que toutes les formules des fards sont Cruelty Free.

Une deuxième collection en février 2020

Ravie de l'engouement suscité à la sortie de sa première collaboration avec Sephora, Sananas publie une vidéo début février 2020 pour annoncer une deuxième collection ! À nouveau, l'influenceuse a cocréé deux palettes qui peuvent convenir à tout le monde. Celle qui est de grand format (couleur beige en simili cuir) contient toujours dix-huit fards. Pour choisir les couleurs, Sananas explique s'être inspirée de ses voyages, notamment en Afrique et en Laponie. Cette fois-ci, la palette de petit format propose six fards inédits, orientés vers des tons plus neutres. Sananas x Sephora 2, c'est aussi un kit de quatorze pinceaux contenus dans une boîte fermable avec des boutons-pression.

Lire aussi