Sananas : comment est-elle devenue une influenceuse incontournable ?

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Début 2011, Sananas publie ses premières vidéos YouTube. Comment la jeune femme, passionnée par la mode et la beauté, est-elle devenue une icône dans le milieu de l'influence ?

Quand et pourquoi Sananas s'est-elle lancée sur YouTube ?

Sanaa El Mahalli, alias Sananas2106 (en lien avec sa date de naissance du 21 juin), ou simplement Sananas, a tourné ses premières vidéos début 2011. La raison ? La jeune femme a décidé d'allier ses différentes passions : la mode, la beauté... et le blogging ! 

Après avoir regardé une multitude de vidéos sur YouTube, elle se lance à son tour et crée sa propre chaîne, qui est active depuis décembre 2010. "J'ai adoré le concept : vous êtes face à votre caméra et vous partagez vos astuces, vos bons plans et vos tutos. Je me suis dit que c'était mon truc ! Ce partage est génial !", explique-t-elle dans sa vidéo "Draw my life".

Un succès rapide et grandissant sur les réseaux sociaux !

"Des conseils et astuces Mode, Beauté et Lifestyle ! Je raconte parfois ma vie et je partage un peu mon quotidien, mais le tout avec fun !" écrit-elle dans la partie "description de sa chaîne". En parallèle de la réalisation et de la publication de ses premières vidéos, Sanaa travaillait au sein d'un magasin de grande distribution, dans le cadre de son BTS Assistante manager. Tutoriels pour apprendre à se maquiller, haul (récents achats) de produits de beauté et de vêtements, idées de looks, nail art, revues de produits… Sananas publie environ deux vidéos par semaine.

Rapidement, une communauté se forme autour de la jeune femme qui devient incontournable dans le monde de YouTube ! Petit à petit, elle collabore avec des marques comme Gemey Maybelline, Daniel Wellington, Marmara ou encore House of CB. Sananas organise également des concours et tourne des vidéos avec d'autres Youtubeurs comme Le Rire Jaune, Horia, BodyTime, etc.

2016 : un million d'abonnés pour Sananas !

Sananas franchit le million d'abonnés quelques années après ses débuts. De plus en plus plébiscitée par les marques, elle est appréciée pour sa franchise, son humour, sa bonne humeur et son talent en matière de maquillage ! Son ascension se poursuit, aussi bien sur YouTube que sur Instagram où elle partage régulièrement son quotidien, ses avis sur les produits de beauté et de soins qu'elle utilise, ses tenues, ses voyages, ses rencontres avec d'autres Youtubeurs ou influenceurs, ses recettes de cuisine favorites, etc. Sanaa poursuit ses collaborations avec les marques : elle a notamment créé un gel douche avec DOP, sorti deux collections avec Sephora, lancé une édition limitée d'un mascara avec Too Faced, etc. Elle a également été l'égérie d'Yves-Saint-Laurent et de L'Oréal.

Enfin, Sananas a animé l'émission "Make-Up Squad" pour Gemey Maybelline ! Au printemps 2021, Sananas compte 3,2 millions d'abonnés sur YouTube et 2,3 millions d'abonnés sur Instagram, faisant d'elle l'une des influenceuses mode et beauté les plus connues en France.

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