Le -
modifié le -

Sam Smith, Prince, Baby Shark Dance: qu’écoute Benny Blanco?

Benny Blanco en interview pour NRJ!

Si Benny Blanco est surtout connu pour avoir composé des titres pour les plus grands – Katy Perry, Taio Cruz, Britney Spears, Maroon 5, Ariana Grande pour ne citer qu’eux – aujourd’hui, le producteur se lance dans une carrière d’artiste à part entière. Il a notamment dévoilé en 2018 le hit «Eastside» en collaboration avec Khalid et Halsey mais aussi «I Can’t Get Enough» aux côtés de Selena Gomez, Tainy et J Balvin.

Mais comment trouve-t-il l’inspiration dès les premières heures de la journée? Comme en témoignent ses confidences, Benny Blanco aime se réveiller avec des chansons douces: «J’aime commencer la journée avec une musique posée, généralement je mets une musique d’ambiance comme Brian Eno, ou du classique ou du jazz. Je ne fais pas trop le fou dès le matin.»

Benny Blanco ému aux larmes

Sans détour, Benny Blanco a avoué avoir déjà été ému en écoutant une musique. Mais pas seulement… «Vous savez ce qui me fait vraiment le plus pleurer? C’est quand vous êtes en pleine composition musicale et vous réalisez que ça va être dingue. Vous êtes assis comme ça, entouré de plein de gens, et vous avez ce sourire accroché à votre visage. Parfois, je pleure lorsque je compose.»

Quelle est la dernière chanson qu’il a téléchargée? «Ça fait un bail que je n’ai pas acheté de musique. J’ai fait une playlist l’autre jour. J’aime beaucoup Dominic Fike, ‘Phone Numbers’ avec Kenny Beats. Elle déchire.»