Sam Smith: Lady Gaga lui a permis d’être «moi-même» pendant son adolescence

Le - Par .

En plein tuto make-up, Sam Smith a confié son amour et son admiration envers Lady Gaga. La chanteuse a toujours été présente pendant l’adolescence de l’artiste.

Sam Smith

Une aide précieuse. Alors que Sam Smith prépare son concert exceptionnel dans les studios d’Abbey Road, à Londres, l’artiste s’est prêté au jeu de Vogue, pour une interview qui s’est déroulée dans sa salle de bain. Sam Smith a réalisé sa routine make-up.

Face à la caméra, l’artiste indique tous les produits utilisés pour un maquillage léger de tous les jours. Son indispensable beauté, un gloss, celui créé de chez «Haus Laboratories», la marque de cosmétiques de Lady Gaga.

Sam Smith admire le travail de Lady Gaga et de Rihanna

Sam Smith rebondit et explique l’impact que la chanteuse a eu sur son adolescence: «Gaga est probablement la raison pour laquelle j’ai fait mon coming-out transgenre. J’avais 15 ans quand ‘The Fame’ est sorti et Lady Gaga m’obsédait. Et elle m’a permis d’être moi-même et d’en être fier. C’était une forme d’expression mais c’était aussi une certaine forme de protection».

L’interprète de «Diamons» complète ses mots en expliquant que cette force reçue étant plus jeune, lui sert toujours aujourd’hui: «Ça les éloignent, que les homophobes et les harceleurs restent loin de moi parce que j’ai confiance en moi et je sais ce dont je suis capable.»

Sam Smith le confirme, Lady Gaga fait partie des femmes influentes de sa génération, tout comme Rihanna: «Lady Gaga est une icône de beauté. Rihanna, je suis absolument sous son charme et elle le sait, je l’adore tellement et tout ce qu’elle fait avec Fenty est tellement inspirant» conclut l’artiste.

Lire aussi