Cette année, exit les soirées déprimantes à s’apitoyer sur son sort. La Saint-Valentin n’est pas forcément synonyme de couple. C’est aussi le moment rêvé pour rester chez soi, se commander un bon repas et regarder un film, qui change des stéréotypes habituels concernant la fête des amoureux.
«Isn't It Romantic» est la parfaite comédie feel-good. Du jour au lendemain, Natalie se retrouve plonger dans une véritable comédie-romantique, cet univers qu’elle déteste tant… Comment va-t-elle faire pour s’en sortir?
Autre ambiance dans «Quelqu’un de bien», qui évoque la douloureuse rupture que vit Jenny. Heureusement, celle-ci peut compter sur ses meilleurs amies. Toujours dans le genre girl power, Cameron Diaz et toute sa bande décident de se venger de cet homme qui les a manipulées dans «Triple Alliance».
Un peu de douceur et d’amour mère/fille avec la comédie «LOL» réalisée par Lisa Azuelos. Et pour terminer cette première sélection, «Very Bad Trip» qui fait oublier tous les tracas du quotidien et qui donne envie de s’envoler à Las Vegas!
Saint-Valentin: ces films badass qui mettent la femme à l’honneur
Cette seconde partie se consacre exclusivement aux films badass où les femmes sont les héroïnes. Pour débuter en douceur, le film Disney «Rebelle» est idéal pour la Saint-Valentin. Ici, pas de prince charmant mais plutôt une jeune femme forte qui veut faire ses preuves auprès de sa famille.
Gal Gadot en «Wonder Woman» est dans le même registre de super-héroïne. Et si vous adorez les fictions, quoi de mieux qu’«Hunger Games» et le courage de Katniss Everdeen pour passer le temps.
Côté thriller, la belle amitié de «Thelma et Louise» captive les spectateurs. Si vous êtes adeptes de Quentin Tarantino, Uma Thurman dans «Kill Bill» sera l’héroïne de votre soirée.
10 films anti-déprime et badass pour la Saint-Valentin
- Isn’t It Romantic
- Quelqu’un de bien
- Triple Alliance
- LOL
- Very Bad Trip
- Rebelle
- Wonder Woman
- Hunger Games
- Thelma et Louise
- Kill Bill