Sandra Bullock et «Speed 2»
Alors qu’elle assure la promo de «Le Secret de la Cité Perdue», Sandra Bullock revient sur ce rôle qu’elle n’aime pas vraiment: «J’en ai un qui me vient, que personne ne l’a vu et je suis toujours gênée d’avoir été dedans. C’est Speed 2. Je peux en parler sans problème. Ça n’a aucun sens, les bateaux étaient lents, tout va lentement autour de cette île.»
Shia LaBeouf et «Le Royaume du crâne de cristal»
L’acteur n’a pas aimé ce projet de film et d’une manière générale, de travailler avec Steven Spielberg. Lors d’une entrevue accordée à Variety, Shia LaBeouf explique pourquoi il regrette d’avoir accepté: «J’ai grandi avec cette idée que si tu joues dans un Spielberg ça se passe de cette façon. Et puis tu grandis et tu réalises que tu ne rencontres pas le Spielberg dont tu rêvais. Tu en rencontres un différent, qui est à un stade différent de sa carrière. C’est moins un réalisateur et plus un dirigeant d’une compagnie. Le film que j’ai aimé faire avec lui était Transformers 1»
Sally Field et «The Amazing Spider-Man»
Celle qui joue Tante May dans cette saga avec Andrew Garfield n’est pas vraiment fan de ce rôle. Sally Field n’avait aucun point en commun avec ce personnage, n’étant «pas son genre de film.» Mais alors, comment s’est-elle retrouvée dans cette production ? Eh bien tout simplement à cause d’une de ses amies ! Cette dernière était productrice du film : «Nous savions que c’était son dernier film, et elle était ma première productrice partenaire.» Une belle symbolique donc !
Kate Winslet et «Titanic»
Celle qui a marqué des générations en tant que Rose n’est pas très fière de sa performance dans «Titanic»… «A chaque scène, j’étais là ‘Vraiment ? Vraiment ? Vous avez fait ça comme ça ? Oh mon Dieu…’ Même mon accent américain, je ne peux pas l’entendre, il est atroce » raconte-t-elle à CNN. Mais attention, l’actrice ne remet pas en cause son rôle… La preuve, elle serait bien partante pour le tourner à nouveau et pouvoir corriger toutes ces imperfections !
Ryan Reynolds et «Green Lantern»
Ryan Reynolds est réaliste. L’acteur admet que l’idée de «Green Lantern» n’était pas la meilleure: «Green Lantern, je pense que personne n’a jamais compris ce que c'était. Il a également été victime du processus à Hollywood qui est l'affiche en premier, la date de sortie en second, le script en dernier. À l'époque, c'était une énorme opportunité pour moi, donc j'étais ravi d'essayer d'y participer, confie-t-il à Jimmy Fallon. J’ai été dans cette position en tant qu’acteur qui fait quelque chose qui ne fonctionne pas vraiment.»
Katherine Heigl et «En cloque mode d’emploi »
Katherine Heigl est la reine des comédies romantiques. Mais dans le lot, il y a en a une qu’elle aurait préféré ne pas tourner… Qui n’est autre que «En cloque mode d’emploi». A ce jour, l’actrice trouve que le scénario et l’histoire sont sexistes : «C’est exagérer les personnages, et parfois j’avais beaucoup de mal avec ça», dit-elle à Vanity Fair en 2018.
Jim Carrey et «Kick-Ass 2»
Alors que le premier volet de «Kick-Ass» est adoré par le public, tous décident de poursuivre l’aventure avec un nouveau film. Malheureusement, le timing de la sortie de celui-ci est tragique… En effet, un mois après l’arrivée de cette production, une tuerie a lieu dans l’école primaire Sandy Hook, aux Etats-Unis.
Un événement qui a beaucoup marqué Jim Carrey, qui regrette d’avoir fait l’apologie de la violence à travers ce film : «Maintenant, en toute honnêteté, je ne supporte plus ce niveau de violence. Je présente mes excuses aux autres personnes du film. Je n’en ai pas honte, mais les événements récents ont provoqué un changement dans mon cœur», écrit-il sur Twitter à l’époque.
Jessica Alba et «Les 4 Fantastiques et le Surfer d’argent»
Après ce tournage, Jessica Alba a failli tout arrêter ! Alors que l’actrice est partante pour tourner la suite des 4 Fantastiques, les conditions de tournage de cette fameuse suite n’ont pas été idéales… Dans les coulisses, le réalisateur en demande beaucoup à Jessica Alba.
La reprenant sans cesse sur son acting, ses mimiques etc. «Je voulais tout arrêter et il était là ‘Ça parait trop réel, ça a l’air trop douloureux. Est-ce que tu peux être plus belle quand tu pleures ? Pleure joliment Jessica ». Des remarques incessantes qui poussent Jessica Alba à se remettre en question. Un mal pour un bien puisqu’aujourd’hui, l’actrice ne se laisse plus faire. Et quand elle dit «Non», c’est non !