"Run to You" : l'autre hit de Tom Gregory avant "Fingertips"

Le - modifié le - Par .

Tom Gregory a marqué le début de l’année 2020 avec la sortie de son hit "Fingertips". Bien avant ça, le Britannique avait déjà rencontré le succès avec "Run to You".

Un parcours avant la sortie de "Fingertips"

Avec plus de 5 millions de vues sur YouTube et des millions d’écoutes sur les plateformes de musique en ligne, "Fingertips" est incontestablement LE hit qui a permis à Tom Gregory de se faire connaître du grand public. Le Britannique né à Blackpool accède avec ce titre à la notoriété tant recherchée depuis ses débuts dans "The Voice UK" et ses premiers pas d’acteur à la télévision.

Mais comme beaucoup d’autres chanteurs, Tom Gregory dispose déjà dans sa discographie de quelques hits enregistrés avant le carton "Fingertips". Rares sont en effet les artistes qui parviennent à cartonner dès leurs premiers hits, à part, bien sûr, quelques exceptions.

"Run to You" sorti trois ans avant "Fingertips"

Sorti à la toute fin de l’été 2017, le titre "Run to You" précède de trois années le succès international de "Fingertips". À l’époque où est commercialisé ce single, Tom Gregory se trouve au tout début de sa carrière. Sa notoriété se limite aux frontières de l’Allemagne, le pays dans lequel il a choisi de passer une bonne partie de son temps, et à celles de l’Angleterre.

Pour conquérir les autres pays européens et tenter de se faire un nom sur la scène internationale, Tom Gregory choisit de promouvoir son single "Run to You" avec force et envie. Avec "Run to You", les amateurs de musique découvrent un titre pop aux influences folk, caractérisé par un refrain plutôt entraînant. Au fil des mois, plusieurs remixes verront successivement le jour pour booster encore un peu plus la visibilité de l’un des premiers hits de Tom Gregory.

De quoi parle "Run to You" ?

Lancé dans une déclaration d’amour à son instrument de musique privilégié (la guitare) dans "Fingertips", Tom Gregory nous parle encore d’amour dans "Run to You". Dans cette chanson enregistrée bien avant "Fingertips", le Britannique s’intéressait déjà aux sentiments amoureux avec, encore, une déclaration d’amour très romantique. Si le succès de "Run to You" est resté assez limité en France et dans d’autres pays, la chanson aura surtout permis à son interprète d’acquérir de l’expérience.

Les récents succès de "Small Steps" et de "Rather Be You" semblent confirmer l’ascension progressive de Tom Gregory vers les sommets de la musique internationale. Grâce à cette notoriété grandissante, nombreux seront sans doute les fans qui s’intéresseront au début de carrière du concurrent d’Amir au titre de chanteur romantique et qui découvriront alors le single "Run to You" avec un peu de retard. Mais c’est bien connu : lorsqu’on aime, il n’est jamais trop tard.

Lire aussi