Rosalía: le remix de «Despechá» en featuring avec Cardi B

Le - Par .

Rosalía et Cardi B, un duo brûlant. Les deux artistes sont réunies sur le nouveau remix de «Despechá» sorti ce vendredi.

Après avoir sorti un teaser sur les réseaux sociaux mercredi, Rosalía a révélé quelques jours plus tard que l’interprète de "WAP", Cardi B, collaborerait avec elle pour une nouvelle version de son dernier hit "Despechá".

Dans une interview avec Zane Lowe, la popstar espagnole a révélé: "Depuis un certain temps, j’avais envie de faire de la musique avec elle. Et elle sait que j’adore sa musique, et elle m’a toujours soutenue donc je me suis dit : "Cette chanson est inspirée du mambo, et de la musique dominicaine". Elle est dominicaine, donc qui mieux qu’elle pour le comprendre ? Son énergie est pure et forte. Je pense que tout le monde le ressent ".

Rosalía au sommet

"Despechá", un titre aux sonorités latino mélangeant merengue et mambo, est sorti en juillet dernier. Il s’agit du premier single de Rosalía après la sortie de son album "Motomami", qui lui avait rapporté un Latin Grammy Award. Posté sur les réseaux sociaux, pendant le Motomami World Tour, le titre est rapidement devenu viral.

Le son dansant à la rythmique electro parle d’une fille qui sort en boite de nuit, avec ses amis, après une rupture. "Il y a plusieurs manières d’être Despechá, ce thème inclus l’idée de liberté ou de folie, passer à autre chose sans réserve ni regrets", a déclaré la jeune femme.

En octobre dernier, le titre a permis à Rosalía d’obtenir son premier numéro 1 en tant que soliste dans le classement Billboard Latin Airplay. Est-elle sur la route d’un second succès avec son remix, accompagnée de Cardi B ?