Le -
modifié le -

Roméo Elvis: retour sur ses albums

© Getty

Roméo Elvis, qui sont ses parents ?

Roméo Elvis baigne dans la musique. Depuis sa tendre enfance, le jeune homme est entouré de musiciens, au style bien différent. A commencer par sa propre famille. Fils du chanteur Serge Van Laeken, plus connu sous le nom de Marka. Ce dernier est bien connu pour les titres tels que «Pour un flirt avec toi » ou encore «Comment te le dire». Il était donc presque naturel que le jeune homme développe une passion pour cet art.

Sa mère, Laurence Bibot, une comédienne et humoriste Belge, est toujours derrière lui à le supporter et l’encourager dans tout ce qu’il entreprend. Alors qu’il est adolescent, Roméo Elvis laisse tomber son travail de caissier pour se consacrer pleinement à la musique. Depuis, le Belge s’efforce de créer un univers différent de celui de son père, mais également de celui de sa sœur Angèle.

Roméo Elvis et Angèle, les frères et sœurs au même talent

A deux eux, ils ont envahi les radios et multiplient les records. Roméo Elvis et Angèle ont su, respectivement, tiré leur épingle du jeu. Les deux frères et sœurs se sont lancés dans une carrière musicale, pourtant chacun a son propre style. Cela ne les a pas empêché de collaborer à de nombreuses reprises. Pour l’album «Morale 2luxe», ils se retrouvent dans «J’ai vu».

Quelque temps après, c’est la petite sœur qui invite son grand frère dans «Tout Oublier». Le titre a été vu des millions de fois sur la Toile. Lors de la précédente cérémonie des NRJ Music Awards, ils ont remporté l’award de la «Chanson Francophone de l’année». Le clip très décalé a énormément plu aux internautes.

Roméo Elvis, ses premiers albums

Dès 2013, Roméo Elvis se lance officiellement avec la sortie de son EP «Bruxelles c’est devenu la jungle». Au total, ses six titres sont là pour le pousser sur le devant de la scène musicale. Un an plus tard, le voilà qui revient avec «Famille nombreuse». En 2016, le voilà avec «Morale» qui sera son denier EP.

Un an plus tard, Roméo Elvis décide de lancer une autre version de ce dernier avec «Morale 2». L’opus est produit par Le Motel et sort dans les bacs le 17 mars 2017. Plusieurs mois après, il revient avec la réédition «Morale 2luxe». On retrouve donc des titres connus comme «Lenita», «Les hommes ne pleurent pas» ou encore «Drôle de question».

Roméo Elvis explose avec «Chocolat»

L’année dernière, Roméo Elvis sort officiellement son second album studio avec «Chocolat». L’opus est alors extrêmement attendu par les fans. La pochette fait énormément parler dès sa parution sur les réseaux sociaux. Le jeune homme pose en faisant une grimace, le tout sur un fond jaune. Une photo basée sur l’autodérision qui plait à son public. «Angèle est trop mignonne, blonde, intelligente. Et elle utilise une image d’elle à 6 ans avec ses dents en forme de piano cassé. Et moi j’ai choisi la plus ratée des photos faites pour ma pochette parce que ça faisait marrer tout le monde».

Dès sa sortie, il est un franc succès. Les chiffres sont là pour le prouver. En une semaine, plus de 20 000 exemplaires ont été écoulés. Pour ce projet, le chanteur s’entoure d’artistes qu’il trouve inspirant. Ce n’est autre que M que l’on retrouve dans «Parano».

Avec cet album, Roméo Elvis explore d’autres univers, comme dans «Chocolat». Le morceau éponyme de l’album plonge le spectateur dans une histoire connue par de nombreux enfants. Celle de Roald Dahl et de «Charlie et la Chocolaterie». Dans son clip, Roméo Elvis a choisi de transformer l’histoire en l’adaptant avec ses paroles. Sur les réseaux sociaux, l’artiste a annoncé la nouvelle en postant des photos en étant habillé comme Willy Wonka. Tout comme dans le long-métrage adapté, trois enfants attendent avec impatience l’ouverture de cette grande chocolaterie particulière…

Autre titre qui a ensoleillé l’été 2019, «Soleil». Dedans, Roméo Elvis décide de passer du bon temps avec son fidèle compagnon. Dans un camping, ce dernier s’occupe toute la journée en faisant différentes activités. A plusieurs reprises, il met également en scène sa petite amie, Léna Simonne. La vidéo lui est d’ailleurs entièrement dédiée.