Le -
modifié le -

Roméo Elvis : le croco, son animal totem

© Getty Images

Roméo Elvis, le croco sa marque de fabrique

Roméo Elvis n’est pas comme les autres. Alors que certains préfèrent les chiens, les chats, les oiseaux… Le chanteur Belge n’a d’yeux que pour le crocodile. Ce reptile dangereux qui effraie des milliers de personnes dans le monde entier. Mais pour le rappeur c’est tout le contraire. Dans une interview accordée à 20minutes il y a deux ans, il se laisse aller et parle de sa passion pour ce dernier.

«J’ai toujours adoré les animaux, avant je partageais cette passion avec tous mes amis, et ça continue. Les crocos en particulier parce qu’ils ont duré dans l’histoire et étaient là avant les êtres humains, on ne peut que les respecter pour ça. Je suis un grand consommateur de documentaires animaliers. […] J’ai plusieurs tatouages croces : la crocomotiv (une locomotive en forme de crocodile), un couteau croco… Et c’est aussi pour ça que j’aime Lacoste, parce que c’est une super marque, de qualité, agréable à porter, et il y a le crocodile».

Il y a quelque temps, c’est auprès du magazine Marie-Claire qu’il explique qu’un autre tatouage a fait son apparition sur son corps : «Le croco, c’est moi. Il a l’air féroce mais il est retenu par une femme qui regarde droit devant. C’est ma petite copine Lenita, à qui j’ai dédié le titre Soleil. Moi, je surveille, elle me protège». Roméo Elvis est prêt à relever tous les défis avec un croco à ses côtés.

En 2018, il lance sa propre marque avec comme logo: un crocodile. Une campagne publicitaire qui n’est pas passé inaperçu. Pour la réaliser, celui - qui a remporté le NRJ Music Awards de la Chanson Francophone de l'année -  a décidé de faire appel à Monsieur et Madame tout le monde. Des vêtements qui peuvent être portés par tout le monde, la preuve en images. Au même moment, il décide de lier sa marque à son engagement pour l’écologie en sortant sa gourde, toujours à l’effigie de l’animal.

Roméo Elvis fait «L’amour avec des crocos»

Le 25 avril 2018 est publié sur Youtube un de ses clips, qui ne passera pas inaperçu, «L’amour avec des crocos». Issu de son album «Morale 2Luxe», la vidéo plonge le spectateur dans une ambiance bien particulière. Un étrange phénomène se passe dans la petite ville de Gif-sur-Yvette. Une créature assez spéciale qui mange les poules du quartier. Alors qu’un chasseur (qui traque la bête depuis des années) entend l’avis de recherche passé à la radio, celui-ci décide de partir à sa recherche pour l’éliminer une bonne fois pour toutes. Alors qu’il est sur le point de la trouver, le spectateur repart 24 ans en arrière, là où tout à commencer.

Dans l’hopital de la ville, une femme est en train d’accoucher. Pour ce rôle, ce n’est autre que Roméo Elvis qui donne la vie à cet être mi-humain, mi-crocodile. En même temps, les paroles du titre «L’amour avec les crocos» retentissent dans la salle de travail. Le sage-homme, interprété par Philippe Katerine tente de le mettre au monde. Finalement, la mère et son «enfant» s’échappent de l’établissement, semant la peur et l’incompréhension. C’est là qu’ils croisent le chemin du fameux chasseur. Pour lui échapper, les chassés finissent par se cacher dans les canalisations de la ville. Là où la créature finira par grandir, cachée aux yeux de tous.

Roméo Elvis, quand le soleil entre dans sa vie

Tous les fans de Roméo Elvis l’auront compris, le crocodile n’est pas prêt de sortir de sa vie. La preuve, une nouvelle fois, dans son dernier album «Chocolat». Sorti en 2019, l’opus comporte une chanson dans laquelle il se livre à cœur ouvert, «Soleil». Ce morceau a une signification bien particulière puisqu’il parle de sa petite amie, Léna Simonne. La jeune mannequin partage la vie du rappeur depuis plusieurs années. Ensemble, ils se soutiennent mutuellement dans leurs projets. Le couple est connu pour mettre leur notoriété au service des autres.

Léna Simonne se bat quotidiennement pour permettre aux femmes sans-abris d’obtenir des produits hygiéniques. Le tout en organisant des collectes en France, mais également en Belgique. Roméo Elvis, lui, a déjà prouvé son attachement pour l’environnement avec ses gourdes, afin de limiter la production de bouteilles en plastique.

Ensemble, les deux amoureux se sont bien trouvés. Et ça, l’artiste le prouve dans les paroles de «Soleil». Une sorte de déclaration faite à sa chère et tendre. Roméo Elvis a également souhaité que sa belle figure dans le clip. Dès le début de la vidéo, ce son lui est dédié «A Lénita». De passage dans un camping, le jeune homme vient passer quelques jours accompagné de son fidèle compagnon, son chien.

Concours du meilleur mangeur de hot-dog, un cinéma ou encore un cours de peinture, où qu’il aille, l’animal est là. A plusieurs reprises dedans, Léna Simonne apparait et joue plusieurs rôles. Pendant ce temps, les paroles continuent d’être chantées. Et forcément, le mot «croco» est encore présent. 

«Lénita, Lénita. Inévitable et vitale. J'pensais toujours aux baises que j'arrive pas à gagner.
Aujourd'hui c'est la même mais mon esprit est en paix. Depuis que j'suis avec toi (avec toi), avec toi. Depuis que j'suis avec toi (avec toi), avec toi. J'regarde plus jamais l'heure. Sauf pour savoir quand t'arrives. T'es la seule chose dont j'ai peur. La première place dans mon cœur. Mais j'suis trop bien avec toi, avec toi. Mais j'suis trop bien avec toi (avec toi). Avec toi (avec toi). Le soleil renaît dans ma vie. T'es un petit croco. Le soleil renaît dans ma vie. Y'a pas de quiproquo. Le soleil renaît dans ma vie».