Roméo Elvis et Lacoste: la future collaboration très attendue

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Le chanteur Belge voue un amour fou pour la marque au crocodile. Après plusieurs mois de batailles, Roméo Elvis a finalement créé sa capsule. Retour sur cette collaboration.

Roméo Elvis, une fascination pour les crocodiles

Entre Roméo Elvis et les crocodiles, l’amour est éternel. Depuis toujours, l’artiste Belge est hypnotisé par le célèbre reptile. Un animal qui a toujours fait partie de ses créations, qu’elles soient musicales ou commerciales. D’aussi loin qu’il se souvienne, le crocodile l’a toujours attiré. Dans une interview accordée à 20minutes, il raconte sa passion pour ce dernier.

«J’ai toujours adoré les animaux, avant je partageais cette passion avec tous mes amis, et ça continue. Les crocos en particulier parce qu’ils ont duré dans l’histoire et étaient là avant les êtres humains, on ne peut que les respecter pour ça. Je suis un grand consommateur de documentaires animaliers. […] J’ai plusieurs tatouages croces : la crocomotiv (une locomotive en forme de crocodile), un couteau croco… Et c’est aussi pour ça que j’aime Lacoste, parce que c’est une super marque, de qualité, agréable à porter, et il y a le crocodile».

Dans son album «Morale 2», Roméo Elvis et son producteur Le Motel écrivent une chanson spécialement dédiée au crocodile, avec «L’amour avec des crocos». «Eh, eh, j'suis un peu dans la gestion, à fond sur le thème. Joint d'beuh dans la caisse, on ride, on fume, on ken. Un jeu sans la pression, ils vont apprécier ce taf qui tue qu'on fait. Joli fessier, taciturnes on est, un peu dans la maison, à fond dans la tête. Bah, j'fais l'amour avec des crocos, le docteur a dit qu'c'était mal».

Son animal totem est d’ailleurs présent sur sa marque personnelle de vêtements. Mais depuis toujours pour Roméo Elvis, l’événement ultime serait de collaborer pour une capsule inédite avec la marque Lacoste…

Lacoste et Roméo Elvis, un amour à sens unique ?

Pour Roméo Elvis, Lacoste est la marque idéale avec qui collaborer. Mais pour l’artiste, tout ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Sur son compte Instagram, il enchaîne les publications avec des commentaires sous-entendus à propos de l’enseigne. Mais la marque au crocodile refuse catégoriquement de s’associer avec le Belge.

Et ce pour une seule et même raison. C’est un rappeur. Sur son compte Twitter, Roméo Elvis ne s’est pas caché du refus de Lacoste, et a exposé le problème aux yeux de tous. «Ah parce que vous pensez vraiment que Lacoste me file des sapes en fait ? Non ça serait trop facile… ». Ce à quoi un internaute a répondu : «Propose toi comme égérie vu ton niveau».

Et la réponse finale du chanteur fut : «J’ai des propositions de grosses marques de haute couture (vraiment pas des trucs de merde) mais Lacoste refuse de collaborer avec moi parce que je fais du rap». Mais heureusement pour le rappeur, depuis ce tweet, Lacoste a changé sa ligne directive et a réservé une belle surprise à Roméo Elvis…

Roméo Elvis et Lacoste, la collection Printemps 2020

Après cette histoire qui a terni l’image de la marque pendant quelque temps, Lacoste s’est rattrapé en demandant à Moha La Squale, célèbre rappeur français, d’être une des égéries. Selon Marine Oudinot, chargée des relations entre cet artiste et l’enseigne : «Lacoste a compris et pris conscience de l’évolution du marché et de la nouvelle clientèle séduite par leur enseigne, ils attendaient simplement de trouver l’artiste en totale cohésion avec les valeurs de la marque. Aujourd’hui, Lacoste ne regrette pas ce choix de partenariat. Ils ont été surpris par l’ampleur médiatique qu’a pris cette collaboration».  

La suite logique était donc de proposer à Roméo Elvis de créer une collection avec eux. Toujours sur ses réseaux sociaux, l’interprète de «Chocolat» a annoncé la grande nouvelle à ses fans avec cette phrase : «Aujourd’hui, Lacoste m’a enfin avoué son amour».

D’autres post sont faits avec le commentaire suivant : «Egérie Collection Printemps 2020 pour Lacoste (pour de vrai). Prochaine étape Michel Drucker (j’avais personne pour prendre la photo miskine)».La collection Printemps 2020 s’annonce déjà comme un grand succès. Le rêve de collaborer avec Lacoste devient donc réalité pour Roméo Elvis.