Rogue Legacy 2 : le château rouvre ses portes

Le

Initialement prévu pour fin juillet, Rogue Legacy 2 est sorti sur PC en accès anticipé le 18 août dernier. Développé par Cellar Door Games, le roguelike en pixel art promet une aventure excitante.

Rogue Legacy, un roguelike envoûtant 

Jeu de plateformes en 2D de type roguelike, Rogue Legacy est sorti le 27 juin 2013 et a rencontré un beau succès. Comme dans Dead Cells ou ScourgeBringer récemment, vous explorez un donjon généré aléatoirement infesté de monstres en tout genre. En progressant dans ses niveaux, vous gagnez de l’expérience, mais si vous mourez, vous perdez tout et recommencez à zéro ! Attendez-vous donc à beaucoup périr et à apprendre dans la douleur. Sorti initialement sur PC, le titre de Cellar Door Games est également disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Un donjon oppressant à explorer

Après Full Metal Furies en 2018, le studio canadien nous propose à présent Rogue Legacy 2. Jeu de plateformes, roguelike, Metroidvania… comme le premier opus, ce nouveau volet mélange les genres. Ainsi, l’exploration et l’action occupent une place importante dans le gameplay. Le donjon est décomposé en 4 grandes zones, chacune offrant un environnement unique et abritant un boss retors. Parcourez les niveaux et découvrez des récompenses et des trésors, mais attention aux ennemis, car ils mettront vos compétences à l’épreuve !

La mort est au bout du couloir

Roguelike oblige, dans Rogue Legacy 2 vous dirigez un personnage qui ne sera pas destiné à survivre très longtemps. En plus d’une classe particulière, vous êtes doté de plusieurs traits de caractère vous octroyant différentes capacités. Lorsque vous mourez, vous incarnez un nouveau héros qui est en réalité un héritier de votre précédent avatar. À chaque échec, vous avez ainsi le choix entre plusieurs classes et caractéristiques avant de repartir à l’aventure. Comme dans Dead Cells, les niveaux changent à chaque nouvelle tentative. Contrairement à Dark Souls, vous ne pouvez donc pas compter sur votre mémoire pour vous en sortir…

Une direction artistique savoureuse

Si Rogue Legacy 2 mélange les genres dans ses mécaniques de jeu, il le fait aussi dans sa partie visuelle. Ainsi, on discerne facilement un peu de Castlevania et de Dark Souls dans sa direction artistique sombre et médiévale léchée. Comme beaucoup de créations indépendantes, le titre est réalisé en pixel art. Ce rendu lui donne un cachet supplémentaire rappelant Shovel Knight et devrait ravir les amateurs et les nostalgiques. Aperçus dans les trailers et autres visuels promotionnels, les environnements 2D du donjon paraissent détaillés et promettent plusieurs ambiances immersives. 

Rogue Legacy 2 : des nouveautés et un accès anticipé 

Sept ans après son aîné, Rogue Legacy 2 a débarqué le 18 août sur PC via Steam et l’Epic Games Store. Le jeu est tout d’abord disponible en accès anticipé. Le titre va donc continuer d’évoluer au gré des ajouts et des améliorations jusqu’à sa sortie définitive. Pour cet opus, Cellar Door Games nous promet une aventure originale plus étoffée que la précédente ainsi que des environnements inédits. Le jeu introduit également de nouveaux traits de caractère, classes et armes pour rendre chaque personnage vraiment unique.