Rocket League Spring Series : un tournoi en ligne pour remplacer les Championnats du monde

Le

Suite à la propagation du COVID-19, Psyonix a été contraint d'annuler les finales mondiales de ses Rocket League Championship Series. Pour remédier au problème, le studio a tout de même prévu un tournoi en ligne, avec un gros cashprize à la clé.

Alors que les finales régionales des Rocket League Championship Series viennent de se conclure il y a peu, Psyonix a été contraint d'annuler la saison 9 du championnat mondial, qui devait se dérouler du 24 au 26 avril prochain à Dallas. 

C'est un véritable coup dur pour le studio, mais aussi pour les joueurs qui ont bataillé pendant de long mois afin d'obtenir leur place pour la plus grande compétition internationale de Rocket League. Fort heureusement, les développeurs n'ont pas prévu de rester assis les bras croisés. En effet, ces derniers viennent d'annoncer l'arrivée d'un nouveau tournoi, qui aura lieu pendant les deux prochains mois.

Les Rocket League Spring Series : une compétition online avec les meilleurs joueurs du circuit

Intitulé Rocket League Spring Series (RLSS), ce nouveau tournoi eSport (uniquement en ligne) se déroulera tous les weekend, à partir du 14 avril jusqu'au 6 mai 2020. Chaque tournoi mettra l'accent sur une région du monde en particulier, la compétition européenne étant prévue pour le weekend du 5 et 6 mai.

Pendant les RLSS, huit équipes s'affronteront lors de chaque tournoi. Quatre places sont d'ores et déjà réservées pour les 4 meilleures équipes des championnats régionaux de la saison 9. En revanche, les slots restant sont ouvert à toutes les autres team. Pour participer, il faudra tout de même passer une phase de qualification, qui sera organisée peu de temps avant le début des tournois. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en vous rendant à cette adresse.

Chaque match se déroulera en trois manches gagnantes, à l'exception des finales qui seront, quant à elles, en 5 manches gagnantes. A la clé, les meilleurs joueurs européens pourront se partager un joli cash prize de 125000 dollars (le plus gros des RLSS).

Dates et horaires des Rocket League Spring Series

Ci-dessous, vous pourrez retrouver les principales informations de chaque tournoi régional (Europe, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Océanie). pour suivre la compétition, vous devrez vous rendre sur les pages Twitch ou Youtube de Rocket League

Tournoi Amérique du Sud

  • Du 18 au 19 avril (début de la compétition : tous les jours à partir de 19h30)
  • Phase qualificative du 14 au 15 avril.

Tournoi Amérique du Nord 

  • Du 25 au 26 avril (début de la compétition : tous les jours à partir de 20h30)
  • Phase qualificative du 21 au 22 avril.

Tournoi Océanie

  • Du 2 au 3 mai (début de la compétition : tous les jours à partir de 03h30)
  • Phase qualificative du 28 au 29 avril.

Tournoi Europe 

  • Du 9 au 10 mai (début de la compétition : tous les jours à partir de 17h30)
  • Phase qualificative du 5 au 6 mai.