Le -
modifié le -

Rocket League gratuit, à l'essai, sur Xbox One cette semaine

© 

Rocket League ? Qu’est-ce que c’est ?

Développé par le studio Psyonix, Rocket League est un titre qui mêle subtilement jeu de voiture et jeu de football. Pour faire simple, chaque joueur doit piloter une « battle-car » afin de pousser le ballon dans la cage adverse. Ajoutez à cela la présence d’un boost, qui permet de s’élancer dans les airs, et vous obtenez quelque chose de complètement fou ! Si le concept peut paraître étrange, voire bancal, la souplesse des contrôles et l’intensité des matchs donnent une saveur toute particulière à Rocket League.

Lancé en 2015, Rocket League (ou RL pour les intimes) s’est vite imposé comme un jeu incontournable grâce à son contenu étoffé et ses nombreuses mises à jour gratuites. Preuve en est, en septembre 2018, le successeur de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars totalisait pas moins de 50 millions de joueurs sur PS4, Xbox One, PC, mais aussi Nintendo Switch. Des chiffres rassurants quand on sait que Rocket League est un titre clairement orienté multijoueur. À noter qu’il est également possible de profiter d’un mode écran partagé afin de pouvoir jouer, en ligne ou non, avec ses amis (jusqu’à quatre joueurs).

Comment jouer gratuitement à Rocket League sur Xbox One ?

Comme vous le savez, Microsoft permet aux abonnés Xbox Live Gold d’essayer de nouveaux titres dans le cadre des Free Play Days. Si vous remplissez les conditions requises, vous pourrez donc profiter gratuitement de Rocket League, du 10 juillet (à partir de 9 heure) jusqu’au 15 juillet. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du jeu, via le Xbox Games Store, et lancer le téléchargement de ce dernier.

Si par chance vous êtes convaincus par le titre de Psyonix, sachez que ce dernier est proposé à -50% (soit 9,99 euros) sur le store de la Xbox One. De quoi occuper pleinement vos vacances d’été à moindres frais.