Robin Schulz et Avicii: étaient-ils rivaux?

Le - modifié le - Par .

Robin Schulz et Avicii font partie des DJ les plus populaires du monde. Mais le monde de la musique est parfois impitoyable. Malgré leur énorme succès, Robin Schulz et Avicii étaient-ils rivaux?

Amis ou ennemis ?

S’il y a certaines rivalités dans le monde de la musique, en général, cela ne s’applique pas aux DJ. L’un des pionniers des DJ en France est David Guetta. Alors que sa carrière est à son apogée, il n’hésite pas à aider ses "concurrents" et à s’associer à eux sur certains projets. David Guetta et Avicii ont d’ailleurs collaboré sur plusieurs titres. C’est pareil pour Robin Schulz et Avicii. Les deux DJ ont travaillé ensemble à de nombreuses reprises. Et notamment sur le titre "Live Your Dreams" sorti en 2017. Ou encore sur un long mix d'une heure en collaboration avec le DJ Kygo.

Une forte amitié

Au décès du DJ Avicii en 2018, son ami Robin Schulz partage sa peine sur les réseaux sociaux. Dans un message touchant, il rend hommage à Avicii et met en lumière l’icône qu’il était. Très peiné, Robin Schulz décide de rendre hommage une nouvelle fois à son ami. En 2018, sur la scène du festival papillons de nuit, le DJ reprend la chanson "Levels", le premier succès du DJ Suédois.

Lire aussi