Trois ans après sa comédie apocalyptique « Don’t Look Up », le metteur en scène Adam McKay a choisi Robert Pattinson pour incarner le protagoniste de son neuvième film. Dans l’attendu « Average Height, Average Build », l’acteur joue un tueur en série qui intègre la politique. Avec l'aide d'une lobbyiste incarnée par Amy Adams, ils vont tenter de changer les lois pour en tirer profit. Bien que le sujet semble noir, le réalisateur oscarisé décrit son nouveau film comme un thriller avec les codes de la comédie.
Même si sa sortie reste encore inconnue, « Average Height, Average Build » réserve une critique grinçante de la société et met l'accent sur la corruption au sein des sphères politiques. Ainsi, l’œuvre semble prometteuse d'autant plus que le dernier film du réalisateur est l'un des plus vus de toute l'histoire de la plateforme Netflix.
Une belle ascension
Depuis le succès interplanétaire de « Twilight », l’interprète d’Edward continue de se révéler dans de nombreux rôles tels que « The Batman », « The Lighthouse » ou encore « Good Time ». Généralement présentés au sein de sélections prestigieuses comme le Festival de Cannes, l’acteur a depuis pris l’habitude de rejoindre des projets ambitieux et cinéphiles. Il a d'ailleurs été aperçu dernièrement sur le tapis rouge du Met Gala aux côtés de sa compagne, l'actrice et mannequin Suki Waterhouse.