Le -
modifié le -

Ring Fit Adventure : date de sortie, prix, Ring-Con… voici le jeu de fitness de la Nintendo Switch !

© 

En 2008, Nintendo avait quelque peu surpris les joueurs avec Wii Fit, et sa Wii Balance Board, un jeu qui permettait de faire du sport tout en restant chez soi. Onze ans plus tard, le constructeur japonais semble vouloir retenter l’expérience avec un tout nouveau concept destiné à la Nintendo Switch.

En effet, après avoir teasé l’arrivée d’un étrange accessoire sur sa console hybride, Nintendo vient d’annoncer officiellement le jeu Ring Fit Adventure. Prévu pour le 18 octobre 2019 sur Switch, le jeu sera vendu au prix de 79,99 euros. Un prix élevé mais qui est justifié par la présence de deux accessoires : le Ring-Con (un gros anneau en plastique) et une sangle qui se fixe sur la jambe.

Le Ring Con : un cercle flexible capable de détecter votre force !

Comme évoqué plus haut, Ring Fit Adventure sera accompagné du Ring-Con, un accessoire dédié au jeu. Concrètement, il s’agit d’un grand anneau en plastique flexible dans lequel il est possible d’insérer un Joy-Con. Ce dernier peut alors suivre vos mouvements, mais il est également capable d’analyser la pression et la tension que vous exercez avec vos bras ! Enfin, un second accessoire vient se fixer sur l’une de vos cuisses, et ce, afin de suivre les déplacements du bas de votre corps.

Ring Fit Adventure : un jeu de fitness avec un mode Histoire

Si Ring Fit Adventure compte bien vous faire transpirer, les développeurs de chez Nintendo n’ont pas oublié qu’il s’agit avant tout d’un jeu. En effet, les joueurs vont pouvoir se dépenser tout en découvrant le mode Aventure du titre. Fragmenté en une vingtaine de chapitres, ce dernier permettra d’explorer un monde fantastique tout en collant une raclée aux ennemis qui se trouvent sur notre chemin.

Pour arriver au bout de cette histoire, les joueurs devront alors enchaîner différents exercice (Squats, Flexions…) pour se déplacer, mais aussi pour combattre. Ainsi, pas moins de 40 positions inspirées du Yoga sont incluses dans le jeu, mais vous devrez progresser dans l’aventure afin de débloquer toutes les techniques disponibles.

En sus, les joueurs pourront également profiter d’un mode Jeu Rapide qui permet de prendre part à des mini-jeux qui insistent sur un exercice en particulier. Des programmes d’entraînement personnalisables sont aussi prévus. Enfin, sachez qu’il est possible de régler le niveau d’intensité de chaque exercice, le but étant de proposer une expérience adéquate à tous les joueurs.