Rihanna, ses trois qualités qui font qu’on l’admire

Le - Par .

Le show du Super-Bowl est prévu pour dans un moins d’une semaine. L’occasion pour nous de revenir sur ces qualités qui font de Rihanna une incroyable superstar.

1. Elle est généreuse

© Getty / Axelle Bauer-Griffin

Même si elle est devenue une star mondiale, avec une nomination aux Oscars pour « Lift Me Up », un record de 100 millions de ventes digitales en 2015 et un Harvard Humanitarian of the Year Award en 2017, Rihanna n’en n’oublie pas d’être généreuse. Née à la Barbade, elle a décidé de créer l’association Clara Lionel Foundation ( CLF) en l’honneur de ses grands-parents. Le but de sa fondation est de protéger l’environnement et la population des injustices sociales aux Etats-Unis et dans les Caraïbes. Son programme climatique, prévoit le développement de solutions d’urgences, en améliorant les infrastructures et en assurant le maintien des services sanitaires, dans une zone du globe particulièrement sujette aux catastrophe naturelles.

De plus, la fondation a décidé cette année de s’associer au projet #StarSmall de Dorssey en octroyant une subvention de 15 millions de dollars à 18 organisations dirigées par des femmes, des jeunes, des Noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des communautés LGBTQIA+. Enfin, notre Riri, ne faisant pas les choses à moitié, a également lancé plusieurs collections de lingerie Savage X Fenty en collaboration avec la CLF dont les gains étaient reversés à la fondation. Ce qui nous mène tout droit vers notre point suivant.

2. Elle a un sens du style incroyable

© Fenty

En plus d’être altruiste, Rihanna est également une icône des tapis rouge personne ne pourra dire le contraire. Véritable diva de la mode elle s’est plusieurs fois illustrée notamment à l’occasion de divers MET Gala – on retiendra la robe dite omelette en 2015- ou encore cette année à l’occasion de la cérémonie des Golden Globes. La star portait une ravissante robe bustier noire, qui a contribué à son entrée remarquée. Elle est passionnée de mode à tel point qu’en 2019, la jeune chanteuse déjà à l’origine de la marque de lingerie Savage X Fenty et de la marque de cosmétique Fenty Beauty, se lance dans le prêt-à-porter et la maroquinerie de luxe. La Barbadienne avait lancé sa marque en collaboration avec le groupe LVMH, un partenariat qui en faisait l’une des premières créatrices noires à travailler avec l’enseigne.

La première, et finalement seule collection, regroupait des robes et t-shirt à la coupe impeccable signé d’une taille corsetée appréciée par la chanteuse et businesswoman. L’objectif étant de créer un vêtement taillé pour la femme d’aujourd’hui. Malgré des designs attractifs, les coûts de la marque ont conduit à sa fermeture. Mais Rihanna, tient bon et on a le plaisir de retrouver chaque saison des collections toujours plus sexy pour sa marque de sous-vêtements Savage X Fenty. Qui propose d’ailleurs en ce moment une collection spéciale pour la reine du Super Bowl édition 2023. 

3. Elle fait de la super musique

© @badgalriri via Instagram

Enfin s’il existe un domaine dans lequel Rihanna s’illustre sans conteste c’est clairement la musique. La chanteuse barbadienne à l’une des carrières musicales les plus prolifiques de sa génération. Après sa signature avec Dej Jam Recordings, elle a sorti 8 albums studio, 2 albums de remix, sa carrière représente à elle seule pas moins de 430 récompenses et 530 nominations. Elle nous a produit une quantité incroyable de classiques parmi lesquels « Umbrella », « SOS », « Diamonds » et « Work » que l’on continue de fredonner à tue-tête.

Et même si la star de la musique s’est tue pendant six ans pour faire prospérer ses sociétés, elle est rapidement revenue sur le devant de la scène avec « Lift Me Up » pour le film « Black Panther : Wakanda Forever ». Un titre qui lui vaudra d’ailleurs sa première nomination aux Golden Globes et aux Oscars. Et si la demoiselle fait sensation au cinéma, ce week-end c’est sur scène qu’elle nous laissera sans voix lors du show de la mi-temps du SuperBowl ( et la rumeur court qu’elle reviendra avec un album a défendre sur une tournée européenne en 2024). On croise les doigts pour du grand spectacle.