Rihanna: ses hits qui ont battu des records

Le - Par .

Quels sont les morceaux de Rihanna ayant battu des records? Retour sur quelques titres phares de la chanteuse...

Avec quinze années de carrière derrière elle, Rihanna est devenue une des artistes incontournables de la scène musicale. Forte d'une vingtaine de morceaux à succès, l'interprète de "Pon de Replay" s'est imposée au fil du temps comme une référence. En 2018, elle est même devenue l'artiste la plus certifiée de toute l'histoire de la musique digitale en comptabilisant ses disques de diamant, platine et or. La chanteuse, âgée de 32 ans, a ainsi battu Elvis Presley, les Beatles, Taylor Swift, Adele ou encore Beyoncé en terme de nombre de prix sur la Toile. Mais alors, quels sont ses plus grands succès?

"Diamonds" sur YouTube

Avec 34 millions d'abonnés sur sa page officielle YouTube, Rihanna est particulièrement suivie et soutenue par ses fans. Ses clips sont d'ailleurs régulièrement visionnés et atteignent encore aujourd'hui des millions de vues. Mais quelle est la vidéo la plus regardée sur sa page YouTube? Il s'agit du clip du morceau "Diamonds". Le morceau est extrait du septième album studio de l'artiste barbadienne, intitulé "Unapologetic". À ce jour – vendredi 10 avril 2020 – le clip a dépassé la barre du milliard de vues !

"We Found Love"

Durant sa carrière, Rihanna a reçu de nombreuses récompenses et distinctions. Et en 2015, la Recording Industry Association of America (RIAA) s'est même penchée sur son incroyable carrière en lui décernant le prix de l'artiste ayant cumulé le plus de ventes de titres aux Etats-Unis. Elle dépassait alors les 100 millions de ventes digitales. En 2015, Rihanna était ainsi forte de ses succès tels que "Stay", "What's my Name" ou encore son duo avec Calvin Harris pour le titre "We Found Love".

À l'époque, ce single dépassait tous les records avec pas moins de neuf millions de téléchargements: "Depuis près de 60 ans, nous remettons des prix à des artistes, mais c'est rare d'avoir l'opportunité d'être le témoin d'un événement majeur comme celui que vient de réaliser Rihanna. Félicitations à elle ! (…) C'est un événement historique et la preuve d'une carrière extraordinaire", avait ainsi déclaré Cary Sherman, directeur général de la RIAA, comme le rapporte l'AFP.

"Umbrella"

Extrait de l'album "Good Girl Gone Bad" de Rihanna, le morceau "Umbrella" en featuring avec Jay-Z a marqué à jamais la carrière de l'artiste. Et pour cause, dévoilé en 2007, le titre s'est classé numéro des charts dans divers pays et ce, durant plusieurs semaines (pas moins de 7 d'affilée aux Etats-Unis) Cette même année, elle a aussi été classée troisième meilleure chanson par le magazine Rolling Stone, qui a par la suite classé ce titre dans les 500 meilleures chansons de tous les temps.

"Anti"

En 2019, Rihanna est aussi entrée dans l'histoire grâce au succès de son album "Anti", composé des titres tels que "Work" en featuring avec Drake, "Needed Me" ou encore "Love on the Brain". En parallèle de ses activités de business woman, Rihanna a également reçu une autre distinction grâce à cet opus dévoilé en 2016. En effet, "Anti" est resté en tête du palmarès du classement "Billboard 200" durant 200 semaines. Un record pour la star puisqu'il s'agit de la première artiste féminine à réaliser un tel exploit!

Lire aussi