Rihanna se confie sur son prochain album: «Le reggae m'a toujours plu»

Le - Par .

En couverture du prochain numéro de Vogue US, Rihanna s’est confiée sur l’élaboration de son prochain album. Elle est notamment revenue sur les sonorités choisies pour cet opus inédit très attendu.

Rihanna

Les confidences de Rihanna étaient attendues. Lors d’un long entretien accordé au magazine Vogue américain pour lequel la superstar a fait la couverture, l’interprète de «Good Girl Gone Bad» s’est exprimée au sujet de la sortie de son prochain album.

Celle qui vient de débuter la promotion de son premier beau-livre a donné des détails sur les sonorités de cet opus. La célèbre chanteuse compte proposer un tout autre univers, loin de ses habitudes musicales: «Je me dis que c'est un album inspiré du reggae, ou infusé de reggae, a-t-elle confié dans les colonnes du magazine. Ça ne sonnera pas comme le reggae typique qu'on connaît, mais on retrouvera quelques éléments de reggae dans tous les titres (…) Le reggae m'a toujours plu. C'est dans mon sang. Peu importe que je ne sois plus vraiment rattachée à cette culture ou à l'environnement dans lequel j'ai grandi, ça ne me quitte jamais. Ça m'apporte toujours le même plaisir. Bien que j'aie exploré d'autres genres musicaux, il était temps de revenir à une chose à laquelle je ne m'étais pas attaquée complètement en termes de musique.»

Rihanna ne compte pas arrêter la musique

En parallèle de ses nombreux autres projets  - elle est devenue en quelques mois une véritable businesswoman rentrée dans l'histoire  -  Rihanna ne compte pas arrêter sa carrière de chanteuse. Que les fans se rassurent donc! Elle ne souhaite pas mettre la musique entre parenthèses, bien au contraire: «Moi, la styliste. Moi, la femme qui crée du maquillage et de la lingerie... tout a commencé avec la musique. C'était mon premier contact avec le monde. Couper cela, ce serait couper toute communication. Toutes ces autres choses partent de cet élément fondateur.» Nous voilà rassurés!

Lire aussi