Rihanna: Savage x Fenty Beauty, ses marques cassent les codes

Le - Par .

Depuis deux ans, Rihanna a su réinventer le monde des cosmétiques mais également du prêt-à-porter et du luxe avec ses nombreuses marques. Retour sur Savage X Fenty.

Rihanna a construit un empire. En 2017, la chanteuse lance sa toute première marque de cosmétiques. Avec Fenty Beauty, l’artiste créé l’événement avec ses produits adaptés à tous les types et toutes les carnations de peau. En moins d’un mois, plus de 72 millions de dollars sont engrangés. A elle seule, elle révolutionne complètement l’univers de la beauté.

Quelques mois après la sortie de la marque, le magazine Time fait de Fenty Beauty comme étant une des meilleures inventions de l’année. Les gens sont au rendez-vous et sur sa chaine Youtube, Rihanna poste des vidéos tutos vues plus de 132 millions de fois. En deux ans, les produits se multiplient et ne cessent de se renouveler que ce soit pour les yeux, les lèvres, la peau etc.

Rihanna entre dans le groupe LVMH

Avec sa marque de cosmétique, Rihanna entre dans le grand groupe LVMH. Mais cette année, la jeune femme a décidé de se diversifier et a créé sa propre ligne de prêt-à-porter Fenty. Le siège basé à Paris promet des nouveautés inattendues. Dès son entrée, la business woman a déclaré : «Créer une marque LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une Maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais pas imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations».

Savage réinvente les règles du mannequinat

La tête débordante d’imagination et de nouvelles créations, Rihanna met ses idées en place. Ainsi, Savage, sa marque de lingerie voit le jour. Tout comme pour Fenty Beauty, les modèles conçus s’adaptent à toutes les morphologies. Pour fêter sa nouvelle collection, la chanteuse ne fait pas les choses à moitié. Elle décide d’organiser un énorme show digne des plus grands défilés.

Les mannequins de toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs se suivent. Entre elles, des prestations offertes par Normani, Migos ou encore Halsey. Ce spectacle rappelle celui de la prestigieuse marque de lingerie, Victoria’s Secret. Mais ici, il n’y a pas de critères spécifiques pour pouvoir défiler. Il y a quelques jours, cette dernière a d’ailleurs annulé son show annuel.

Pour les internautes cela ne fait aucun doute, Savage x Fenty casse les codes et révolutionne le monde de la mode et de la beauté. Une bouffée d’air frais que de nombreuses personnes attendaient depuis bien longtemps.

Lire aussi