Rihanna reçoit un prestigieux trophée lors des NAACP Image Awards

Le - Par .

Samedi 22 février, la 51ème édition des NAACP Image Awards s’est tenue en Californie avec la présence exceptionnelle de Rihanna. Honorée lors de l’événement, la chanteuse a donné un discours engagé.

La nouvelle édition des NAACP Image Awards avait lieu il y a quelques heures outre-Atlantique. Pour rappel, cette cérémonie honore chaque année les meilleurs films, musiques, émissions, livres et acteurs issus de la communauté afro-américaine.

Et ce samedi 22 février, l’interprète de «We Found Love» a été honorée d’un Président Award lors de l’événement. Un joli cadeau d’anniversaire pour celle qui a célébré ses 32 ans le 20 février dernier.

Durant la soirée, Rihanna est ainsi montée sur scène pour recevoir ce prestigieux prix et ainsi donné un discours engagé. La chanteuse a évoqué l’importance d’unir les communautés et dénoncé les inégalités: «S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que nous pouvons réparer ce monde ensemble. Nous ne pouvons pas le faire en étant divisés. Je ne peux qu’insister là-dessus».

© Getty Images

Rihanna récompensée

À travers un communiqué partagé sur la Toile, Derrick Johnson, le président de la NAACP, a révélé la raison pour laquelle Rihanna a reçu ce prix. L’artiste a ainsi été honorée en raison de «sa carrière révolutionnaire en tant qu’artiste et musicienne» mais aussi pour avoir été «une personne publique exceptionnelle»: «De ses succès commerciaux avec Fenty, à son formidable record en tant que militante et philanthrope, Rihanna incarne le type de caractère, la grâce et le dévouement à la justice que nous cherchons à souligner avec le prix du Président».

En parallèle, si Rihanna semble poursuivre ses activités, la star n’est pas encore décidée à dévoiler son album inédit. Et cette sortie retardée d’un opus inédit commence à contrarier sa communauté de fans ! Nombreux sont ceux qui attendent effectivement de découvrir les titres de «R9». Patience…

Lire aussi