Le -
modifié le -

Rihanna : que signifie son prénom ?

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Un prénom d’origine arabe… ou galloise

Bien que ce ne soit pas une langue parlée sur l’île de Barbade, dont elle est originaire, Rihanna porte un prénom arabe signifiant "femme du prophète". Rayhana était en effet l'une des 13 femmes de Mahomet. La forme, Rihanna, que nous connaissons aujourd’hui, est directement issue du prénom originel. On trouve une autre origine à ce joli prénom : le myrte, ou rihane, qui aurait donné le prénom Rihanna dans les pays arabes et anglo-saxons, notamment le Pays de Galles.

Un sacré tempérament

La Rihanna que nous connaissons le confirme, ce prénom caractérise des femmes actives, énergiques et ambitieuses. Créatives, tout comme l’est la chanteuse, elles sont aussi très volontaires et elles obtiennent ce qu’elles veulent. Et, cela ne peut être un hasard, la pierre précieuse des Rihanna est… le diamant ! On peut dire que les diamants auront effectivement porté chance à la chanteuse en lui permettant de battre tous les records.

Un patronyme relativement rare

S’il a connu un pic de popularité en 2008, très certainement grâce à la notoriété de la chanteuse, ce prénom reste tout à fait anecdotique en France et dans la plupart des autres cultures.