Rihanna: Paris sa ville de cœur ?

Le - modifié le - Par .

La business woman est souvent de passage dans la capitale. Un endroit qu’elle affectionne tout particulièrement. Que ce soit pour affaire ou pour passer du bon temps, Rihanna a trouvé sa place à Paris.

Rihanna lance Fenty avec LVMH à Paris

La star fait partie des grands noms de la mode désormais. Après avoir lancé sa marque de cosmétique, Fenty Beauty, qui fait un carton aux quatre coins du monde, Rihanna a souhaité aller encore plus loin. La jeune femme a marqué l’histoire en devenant la première femme noire à la tête d’une maison de luxe, du groupe LVMH.

Et quoi de mieux que la capitale de la mode pour lancer sa ligne de vêtement à l’international ? Alors que les fans pensaient qu’elle était juste à Paris pour passer du bon temps, la chanteuse a fait une annonce sur son compte Instagram qui a tout changé. Dans sa story, elle poste alors «Paris, 10 rue de Turenne. 24 mai – 2 juin, de 11h à 20h».

Suite à cette annonce, la bombe est donc lâchée, Rihanna crée Fenty Collection. Des vêtements entièrement designés par la star, elle-même. Les grands adeptes de la mode s’imaginent déjà les différentes pièces qui se trouveront dans ce pop-up. Blazer, chemise longue, costume… «Décontracté ou sexy, selon les envies». Et comme pour sa marque de maquillage, Riri pense à tout le monde.

«Les femmes sont les forces de notre monde. Nous sommes multifacettes, complexes, à la fois vulnérable et invincibles. Fenty adresse toutes ces subtilités. Certains jours, je veux lâcher prise, souvent je prends tout en main, et la plupart du temps je me sens les deux à la fin. C’est pourquoi il était essentiel pour moi de créer une marque suffisamment versatile pour inclure et sublimer tous nos tempéraments».

Avec Fenty, toutes les morphologies, toutes les tailles, seront disponibles. Des habits faits pour être portés par n’importe qui. Un style «unique et capable de toucher un très large public». Rihanna s’était également confiée sur la conception de sa ligne : «Ma mode sera forcément différente et non traditionnelle, car je ne viens pas de cette industrie».

Mais tout a un prix, et même si la marque se veut accessible au plus grand nombre, les vêtements coûtent entre 600 à 800 euros pour une robe, 300 pour des accessoires type bijoux ou encore 500 pour une paire de sandales. Pour cette boutique éphémère le succès était au rendez-vous. Et pour cause, même si tous les fans ne sont pas repartis avec un peu de Rihanna avec eux, ils ont pu admirer le travail élaboré par la star.

Rihanna va-t-elle réellement emménager à Paris ?

Outre ses allers-retours nombreux à Paris, Rihanna avait également décidé de s’installer dans la capitale. Une annonce qui avait enflammé Internet. Selon le magazine Public, la jeune femme devait s’installer dans le 16e arrondissement, avec - son désormais ex petit-ami – Hassan Jameel. Mais au vue de leur récente séparation, les fans se demandent si l’emménagement serait toujours d’actualité…

Paris semble être définitivement une ville que Rihanna adore. Simple pied-à-terre ou véritable domicile, nul ne le sait pour l’instant. Plusieurs personnes s’accordent pour dire qu’il serait logique que la star soit dans la capitale à temps plein.

En effet, cela lui permettrait de gérer du mieux qu’elle puisse, Fenty avec LVMH. S’il s’agit d’un simple appartement de passage, Rihanna pourra en profiter lors des événements très importants dans la mode, comme la Fashion Week.

Rihanna à Paris ? Internet s’enflamme

Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour qu’ils apprennent la nouvelle de son emménagement. Précisément sur Twitter, les fans de Rihanna s’en sont donnés à cœur joie. En effet, ils étaient nombreux à détourner cette situation avec des moments du quotidien que rencontrent les parisiens. Le tout avec des GIFs. Premier exemple, les transports en commun.

Plusieurs imaginent la star déambulant dans les allées du métro. «0 chance parce que Rihanna va lancer sa propre ligne de transports en commun qui s’appellera Fenty Transit». D’autres écrivent : «Rihanna quand elle sera obligée de crier «LA PORTE» pour que le chauffeur du bus RATP lui ouvre». Certains se voient déjà devant l’adresse de la star : «Rihanna quand elle va nous trouver devant son appartement et qu’on lui dire qu’elle ne rentre pas tant qu’elle ne nous a pas fait une performance privée».

Les idées fusent sur le réseau social. Mais certains sont plus réalisent que d’autres. En effet, beaucoup pensent qu’ils réussiront à trouver l’adresse de la star. Cependant, cela est plus simple à dire qu’à faire. Eh oui, alors qu’elle a habité à Londres pendant plus de deux ans, aucun fan n’a réussi à trouver où elle habitait réellement. Si Rihanna emménage réellement à Paris, cela se fera sans doute en toute discrétion.

Rihanna et ses fans français

Alors qu’aujourd’hui entre Rihanna et ses fans, c’est véritablement l’amour fou, cela n’a pas toujours été le cas… En effet, en 2012 la star a posté un tweet qui a énormément fait réagir les français, et pas dans le bon sens du terme. Alors que la chanteuse avait communiqué son lieu et son heure d’arrivée de son train dans la capitale, Riri fut très surprise par le nombre de personnes qui l’attendaient sur le quai.

Elle avait alors publié un message : «Les français sont vraiment tarés !». Une déclaration qui n’a pas plu à ces derniers. Elle s’était alors attirée les foudres de milliers de personnes en quelques secondes. Aujourd’hui, cette histoire est bel et bien du passé.

Lire aussi